Un croque-mort pour défendre la vie

Et oui, la nature est ainsi faite. Sans se protéger, c’est la mort.

Michel et Florian Leclerc ne sont pas des croque-morts comme tout le monde. Ils sont d’abord et avant tout les protecteurs de la santé et de la vie. La mort attendra, la vie, non. C’est peut-être le meilleur slogan qui puisse exister.

Attendre 10, 20 ou 30 ans de plus, les 720 morts par cancer et par jour actuellement,  ce n’est pas seulement une espérance, c’est une réalité qui avec un plan de précaution pourrait rapidement être effective.

Nous ne demandons pas seulement de protéger ceux qui sont atteints mais c‘est toute la population qu’il faut protéger, exactement comme on doit se protéger du chaud, du froid, de la foudre, de la tempête.

Il est vrai que pour ceux qui en sont atteints, nous pouvons aussi suspendre le développement de ce cancer. C’est peut-être ce qui sera le plus sensible pour les Français qui, malheureusement, n’aiment pas tellement prévoir l’avenir.

Pour bien vivre, un simple régulateur de pression atmosphérique, chez soi et dans tous les lieux de vie, ce sera la même chose qu’un simple détecteur de fumée pour nous prévenir de l’incendie.

Bien sûr, il faudra déjà acheter un simple baromètre à un prix ridicule car le processus en est tout simple : il s’agit d’une simple plaque de métal qui se déforme sous l’effet des pressions atmosphériques et cette déformation entraîne l’aiguille indicatrice des millibars. A 1013 millibars, c’est la constante d’une pression normale pour notre circulation sanguine, au-delà et en dessous, les problèmes commencent.

Il n’y a pas un seul Français qui n’ait pas les moyens de se protéger des écarts des pressions atmosphériques. Ce n’est pas quelque chose de mystique ! c’est quelque chose qui se mesure mais qui est invisible, impalpable…, pas tout à fait d’ailleurs, car la fatigue mais aussi l’arthrose de vos membres, de votre colonne vertébrale, qui ne sont pas irrigués normalement, provoque sur les cartilages des effets désastreux, parfois irréparables.

Y aura-t-il quelques gouvernants, ou quelques députés ou sénateurs qui seraient prêts à casser le vase de Soissons ? Ils seront les premiers à faire adhérer la population.

Mais de quoi je me mêle !!! … en cassant le fonds de commerce d’un certain monopole de la médecine qui se dit libérale mais qui oublie trop souvent le serment d’Hippocrate ?

Oh ! Je ne m’attends pas à ce qu’un monopole puisse me jeter des fleurs mais, au moins, ayez le courage de ramasser ces fleurs.

Peu importe, comme pour l’économie, je casserai ce monopole et je défendrai la vie, je défendrai les familles. Que voulez-vous, c’est le gène de la grande famille Leclerc à qui vous faites confiance depuis si longtemps.

Michel et Florian Leclerc ne sont pas des croque-morts comme les autres.

Bien sûr, on peut essayer de les contrer mais eux n’ont pas de souci de protéger le serment d’Hippocrate et pourtant …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.