Qui est Florian Leclerc ?

Qui est donc ce tribun au nom de Florian Leclerc, qui a saisi le flambeau de la liberté funéraire pour le bien des familles de France ?

Florian Leclerc

Présentation de Florian Leclerc

  • Âgé de 28 ans
  • Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Dijon
  • Son objectif : créer un groupe d’ambassadeurs, créateurs d’agences funéraires sous l’enseigne SUBLIMATORIUM FLORIAN LECLERC. Des agences existantes ou de nouvelles créations dans un secteur géographique bien déterminé
  • Florian Leclerc est le seul dans le funéraire à détenir l’ADN et les gènes de la grande famille LECLERC dans la distribution et dans le funéraire
  • Florian LECLERC a compris que la seule force qui fait la notoriété de cette famille, c’est le prix pratiqué dans l’intérêt des familles, de 20%, voire 30%, moins cher que les chaînes à magasins intégrés tels que FUNECAP ou PFG et DIGNITY en Angleterre, hormis les quelques concessionnaires encore existants établis à titre indépendant sous l’enseigne ROC ECLERC.

L’enseigne SUBLIMATORIUM FLORIAN LECLERC

L’enseigne « SUBLIMATORIUM FLORIAN LECLERC » est dotée d’un concept d’organisation, de qualité de services et de prix qui font sa force.

SUBLIMATORIUM FLORIAN LECLERC est le seul concédant de marque du marché à ne faire payer le droit d’entrée qu’à partir du moment où l’entreprise a atteint son seuil de rentabilité. Tout ceci est déterminé au moment de la signature du contrat. Ceci, dans le seul but de ne pas accroître les difficultés financières d’un démarrage.

Ce concept impose une totale loyauté sur les prix, sur les services rendus, sur l’accueil, sur le travail dans le secteur qui est alloué. C’est ce qui en fait la particularité.

L’objectif de Florian LECLERC, c’est de “parvenir en quelques années à prendre une part de marché importante” nous a-t-il précisé lors d’un entretien.

Il faut savoir également que Florian LECLERC n’achète pas de fonds de commerce. Tous les points de vente de cette enseigne, ayant à leur tête un ambassadeur, sont indépendants et respectent le concept LECLERC à des taux LECLERC. Il parviendra rapidement à 300 ou 400 points de vente dans un délai de moins de dix ans. Il poursuivra ainsi le travail spécifique de liberté du secteur funéraire tout en sachant que créer un groupe est un travail de titan et le maintenir par les prix est capital.

Des principes clairs

Le secteur funéraire nécessite beaucoup de diplomatie, beaucoup d’esprit familial. Tout ceci fait partie des gènes du concept de FLORIAN LECLERC.

Certes, le funéraire évolue, les techniques de vente aussi, et très bientôt ouvrira à PARIS un E-funéraire avec les mêmes services traditionnels. Il est vrai que la liberté funéraire est un combat qui se mène chaque jour.

Ainsi, dans le funéraire comme partout ailleurs, il faut réduire les coûts par les techniques, par des nouveautés de crémation qu’il appellera sublimation, mais aussi par la formation de tous ces ambassadeurs et je pense que, pour l’avenir, un diplôme d’Etat devra s’imposer, toujours dans l’esprit de protéger les familles.

Ce
n’est pas tant une habilitation qui est nécessaire, c’est surtout une formation
avec un diplôme gratifiant.

Nous pensons que Florian LECLERC a toutes les qualités pour ce qui est absolument nécessaire dans le monde funéraire : la liberté et l’indépendance de chacun. Le
secteur funéraire, plus que tout autre, est fondé sur la confiance des familles
et c’est minutieusement qu’il faut la construire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.