C’était sans compter sur l’intelligence de l’homme qui ose réguler les pressions atmosphériques dans son environnement et laisse Ankou à la porte de sa chambre à coucher, ou de son bureau.
Ankou aura beau frapper à la porte, Hygée le régulateur lui interdira l’entrée protégeant ainsi l’homme qui dort ou qui travaille, durant quelques heures.
Bien sûr, le temps est limité mais c’était sans compter sur les travaux de la mathématicienne, Mireille Summa, qui a découvert que les cellules avaient une réserve de 24 heures, ce qui leur permet de survivre quelques heures.
Au-delà de ces 24 heures, c’est Hygée le régulateur qui permettra de reconstituer les réserves en oxygène des cellules pendant que les pressions atmosphériques varieront durant des jours et des semaines. Les cellules pourront donc continuer à vivre.
C’est tout cet ensemble de calculs qui a donné naissance à Hygée le régulateur.
Non, le légendaire Ankou ne nous tuera plus. Hygée aura évité que les nano et micro-vaisseaux ne se ferment par pression ou par occlusion. Il leur permettra de conserver la circulation normale du sang, porteur d’oxygène.
Vivre quelques heures en pression régulée, c’est vivre longtemps et en pleine forme. Tous nos organes pourront, dès lors, fonctionner normalement.
C’était très simple, n’est-ce pas ? Fallait-il encore y penser et le réaliser. Ce qui sera le complément de votre confort (radiateur, climatiseur, etc.)
Quand l’Archange St Michel terrasse Ankou
Je ne pouvais pas trouver meilleure image que celle de l’Archange St Michel terrassant le mal qui, pour nous, sont les variations des pressions atmosphériques.
Ce sera un combat difficile, non par pour ce qui est des moyens mais par l’incrédulité de l’homme. Tant Ankou que l’Archange St Michel sont des symboles mystiques, tant la vie doit les arbitrer.
La vie est un phénomène magnétique qui fait battre le cœur. Couper le rayonnement magnétique du soleil, et la vie devient impossible.
Combattre Ankou ou limiter ses exploits est tout à fait possible par la technique et par l’homme. C’est ensemble que nous allons utiliser la lance de l’Archange St Michel qui, après avoir terrassé le mal, nous permettra de vivre longtemps et en pleine forme.
C’est aussi ensemble que nous éviterons le mal que la médecine n’est pas parvenue à éviter.
Eviter est notre leitmotiv.