Ils avaient déjà enterré Joe Biden, ils ont failli enterrer Trump.
Ceci doit être un avertissement miraculeux et non pas un miracle. Le miracle, dans cette situation doit se transformer en avertissement pour celui qui prétend régler le problème de l’Ukraine en 48 h.
Les propos délétères des uns et des autres sont des propos de campagne électorale. Le pouvoir, c’est autre chose, surtout dans une puissance telle que les États-Unis.
C’est aussi un avertissement à celui qui se prend pour Dieu. Il a été rappelé à l’ordre. Il faut bien se dire que Trump a laissé beaucoup de traces dangereuses, dans sa vie.
Monsieur Trump va-t-il changé sa politique ? Surtout envers celui qu’il considère comme celui qui « a passé » (Maupassant). En fait, c’est Trump qui a failli y passer.
L’autre jour, à la télévision, lors de la Convention républicaine, j’ai eu l’impression de voir un fantôme : Trump n’est plus le même. Aura-t-il davantage de respect pour ses opposants ? C’est tout de même un de ses sympathisants qui a tiré sur lui.
Le sifflement de la balle qui a traversé son oreille lui a peut-être laissé un message, au passage.
Le peuple américain choisira mais l’Amérique continuera à être une nation où la sécurité n’existe pas. Biden vient d’interdire les fusils semblables à celui qui a servi à tirer sur Trump, comme quoi l’avenir d’un pays repose parfois sur des faits cinglants.
Il ne peut y avoir de paix en Ukraine
Seule, la Russie battue et envahie par l’OTAN pourra mettre fin à cette guerre insensée, tant pour l’Ukraine que pour l’Europe.
Il ne peut y avoir de consensus avec Poutine. Il se prend pour un tsar et, pendant ce temps, son peuple se meurt ou, tout du moins, souffre.
Poutine refuse systématiquement tout retour aux frontières de l’Ukraine. Aussi la Russie doit-elle être mise sous tutelle de toutes les puissances occidentales et peut-être chinoises et indiennes.
Faute de cet accord imposé, il n’y aura jamais de paix entre la Russie et l’occident.
Les Russes ont vu leur pouvoir d’achat se réduire de 50% et leur liberté de plus en plus limitée. En Russie, l’inflation est de 70%.
Poutine a perdu son rêve de tsar…