Entre la liberté et le super bien-être

Je choisis la liberté quel qu’en soit le coût et les conséquences sur notre bien-être. Sans liberté, il n’y a pas de bien-être.

Certes, nous pourrons être en pleine forme mais la dictature n’est pas dans nos gènes. Nous sommes des hommes et des femmes libres, dans une démocratie.

Sacrifier 10 à 20 % de notre bien-être temporairement, c’est le sacrifice nécessaire pour financer massivement notre armée.

Il nous faut aussi redonner force et santé aux Français. C’est une nécessité sans coût par rapport aux dépenses actuelles inutiles.

Si guerre il y a, elle pourrait être longue. Donnons à nos jeunes l’espérance et les moyens physiques et intellectuels pour vaincre l’ours polaire affamé.

Le désengagement des USA face à la Russie n’est qu’une preuve de leur faiblesse actuelle. La situation de Trump est des plus fragiles. Ce n’est pas avec un business que l’on assure le bonheur d’un peuple.

Monsieur Trump est déjà dans une phase d’exclusion et je crains fort qu’il n’abandonne aussi Taïwan pour la Chine en échange de quelques commerces et business parfois honteux.

Il n’est pas non plus exclu que les Etats-Unis soient contraints de changer de président et c’est l’Europe qui leur donnera le moyen de bien vivre, en pleine santé.

Monsieur Trump a oublié que nul n’est indispensable en ce monde et que se renfermer en soi-même et une erreur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.