En Ukraine, la paix

Poutine vivant ou au pouvoir, rien ne sera possible pour la paix.

Il faut mettre Poutine hors cause, lui et son entourage civil et militaire. Le monde entier le sait à présent.

Il faut encore et encore plus massivement aider l’Ukraine.

Durant la seconde guerre mondiale, beaucoup ont essayé de stopper la folie d’Hitler. Il en est de même pour Poutine qui préférera déclencher une troisième guerre mondiale où il n’y aura plus aucun Russe vivant, que de se mettre autour d’une table.

Il est vrai que l’Eglise orthodoxe russe l’incite à cette solution. Je dirai même qu’elle la bénit.

Alors, qu’est-il possible de faire ? C’est celui qui ira le plus vite qui gagnera.

Il faut choisir et ne pas attendre. Le temps qui passe ne fait qu’engendrer morts et destruction. Je demande à l’OTAN de prendre beaucoup plus de risques pour éviter le pire provoqué par un homme en plein délire. La Russie est encerclée par l’OTAN ; il ne suffit pas de le dire, il faut qu’elle soit efficace.

L’Ukraine souffre et elle est des nôtres. Nous n’avons pas le droit de la laisser seule et toujours avec un manque de munitions ou d’armes.

Pour quelques temps, laissons la spéculation de côté et finançons l’armement nécessaire à l’Ukraine.

Tout faire pour la santé

La santé doit primer sur le travail. Le travail, quel qu’il soit, n’a pas la possibilité d’exister sans la santé.

En Ukraine, comme sur tous les champs de bataille, on se doit de protéger la vie. Le sang coule de toute part, les blessés affluent.

Mais y aurait-il eu cette guerre si l’on s’était occupé de la santé ? On aurait peut-être évité d’avoir un Poutine malade psychologiquement !

On a le devoir de tout faire, y compris la santé, pour sauver l’Ukraine. Ses soldats sont épuisés. Il faut leur redonner force et capacité pour en finir avec cette guerre.

On ne peut continuer à affaiblir cette nation, à la faire souffrir. Il faut tout faire pour lui redonner la santé et peut-être davantage que des munitions.

Dans tous les cas, on pourrait aussi commencer par les Français. Si un jour ils doivent se battre, ce sera peut-être la meilleure arme que nous aurons en réserve. Elle est certainement beaucoup plus puissante que toutes les montagnes d’or qu’on pourrait dépenser.

Défendre notre santé est le meilleur cadeau qui puisse être fait à l’homme.

En Ukraine, la paix
Poutine vivant ou au pouvoir, rien ne sera possible pour la paix.
Il faut mettre Poutine hors cause, lui et son entourage civil et militaire. Le monde entier le sait à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.