Rappelez-vous la fable « le laboureur et ses enfants », La Fontaine précisait :
un trésor est caché dedans.
C’est en pénétrant dans l’invisible que j’ai trouvé un trésor et c’est en pénétrant un peu plus dans cet invisible que j’ai trouvé la clef du coffre dans lequel se trouve les éléments de fonctionnement de la vie, une vie en pleine forme, très longue, voire éternelle.
Tel qu’il existe les commandements de Dieu, dans la Bible, dans ce coffre se trouvaient les commandements à respecter pour vivre longtemps.
Oui, la nature est tout autant notre amie que notre ennemie.
A partir de ces commandements, l’intelligence de l’homme a permis de mettre au point les mécanismes qui permettront de donner à cette vie une autre que celle que nous avons, à l’abri de ses écueils.
Ces écueils sont sur notre chemin, sur notre route : il faut les éviter, quitte à franchir la montagne, si nécessaire.
Nous voilà au tout début d’un autre monde que nous allons développer ensemble avec Hygée le régulateur. Mais pas seulement. Il va falloir se protéger des variations des flux magnétiques et du rayonnement nucléaire du soleil.
90% des problèmes de santé
90% de nos problèmes de santé sont dus aux conséquences des variations des constantes que notre corps peut supporter, que ce soit dans le cadre de maladies infectieuses ou de maladies nerveuses.
Et à l’intérieur de ces 90%, 80% sont des maladies infectieuses. Les 10% restants sont la conséquence des accidents, des meurtres, des guerres.
La vieillesse n’est que la conséquence du dérèglement des constantes.
On entre dans le monde de l’invisible et de l’infiniment petit et c’est le cas des capillaires qui alimentent nos cellules en oxygène et en nourriture.
Ces capillaires sont si faibles que la moindre variation des pressions atmosphériques entraîne leur fermeture. Plus d’oxygène égale la mort des cellules, égale l’arrêt de fonctionnement de nos organes producteurs tels que l’insuline, le pancréas, le liquide synovial pour nos articulations et encéphale pour notre cerveau.
A partir de ce moment-là commencent nos maladies, notre délabrement, notre vieillesse.
Tout ceci paraît si simple qu’on a peine à le croire et pourtant c’est si évident.
Beaucoup a été fait pour rendre à l’eau, à l’air, aux aliments, leur pureté originelle. Rien n’a été fait pour les constantes invisibles telles que les pressions atmosphériques, électromagnétiques et les rayonnements solaires. Il nous faut les réguler, s’en protéger, les dépolluer.
On oublie même de se protéger de l’immense rayonnement nucléaire provoqué par les éruptions solaires. Nos petites bombes ne sont rien à côté.
Tous ces phénomènes entraînent la destruction, à raison de 1% chaque année, de notre système immunitaire dont l’appauvrissement est à l’origine de notre vieillesse.
Il faut apporter les solutions technologiques afin d’éviter toutes ces conséquences.
Nous donnerons ainsi à l’homme une autre dimension, un autre futur, un bien-être incommensurable.