Le retour de la spéculation funéraire et du monopole funéraire

Des acteurs du funéraire, sont toujours dans la spéculation funéraire que nous dénonçons. Ils profitent de la liberté funéraire que Michel Leclerc a pu acquérir pour le bien des familles de France, prennent le chemin de la spéculation et du monopole.

Cette spéculation funéraire est indigne

Indigne de professionnels des funérailles. Indigne envers les français d’exploiter leur chagrin dans une période de deuil.

Michel Leclerc : « Il nous faut faire barrage à ces démons qui se servent sur le dos des familles et de la liberté acquise. Ce n’est pas honnête.

Depuis 4 ans, mon fils, Florian ouvre de nouvelles agences à l’enseigne SUBLIMATORIUM FLORIAN LECLERC. Il est le seul habilité par la famille LECLERC à protéger les valeurs que nous avons défendues dans l’intérêt des familles. C’est pourquoi certaines agences funéraires viennent se rallier à lui. Tout autre groupement qui cherche à copier les principes Leclerc ou le nom de notre famille n’est que copie ou usurpation, ou utilisation détournée de notre notoriété. Nous luttons contre cela et les entreprise spéculatrices du secteur funéraire. »

Que les familles vérifient bien, sur la façade des agences, le logo : un diamant qui est le symbole de l’amour et de l’éternité.

Il faut s’assurer, preuves à l’appui, qu’il s’agit bien d’un membre de la famille de Michel ou Florian LECLERC ou d’un concessionnaire agréé par elle. Ce site matérialise également la liste des agences funéraires qui respectent les valeurs que nous défendons.

En perte de son âme le secteur retourne vers la spéculation funéraire

Depuis 2005, le monde funéraire a perdu son âme y compris en amont des services funéraires. Le téléguidage a été banalisé, l’exploitation de la famille officialisée ; que ce soit dans certains hôpitaux, ou cliniques ou maisons de retraite : le téléguidage est devenu monnaie courante.

Pourtant, ces faits sont répréhensibles, de par la Loi, d’amendes et d’emprisonnement.

Mais peu importe : il faut y apporter un remède puisque la loi n’est pas suivie.

Contre le monopole funéraire, l’indépendance va gagner

De nombreuses nouvelles agences Florian LECLERC sont en cours d’ouverture venant s’ajouter à une vingtaine déjà ouvertes. Nous allons tout faire pour défendre l’intérêt des familles. Nous allons continuer à réduire les coûts, à innover techniquement notamment par l’utilisation de la sublimation à la place de la crémation.

Michel Leclerc : « Mais je dis aux familles : soyez prudentes, ne vous laissez pas entraîner, conservez votre liberté, votre libre choix. Posez-vous toujours la question si vous êtes bien chez celui qui a défendu votre liberté et si la réponse est hésitante, sortez de cette agence. Luttez contre la spéculation funéraire. »

spéculation funéraire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.