Le marché funéraire doit défendre les intérêts des familles de France

Le marché funéraire ne sera pas de tout repos tant que des groupes spéculatifs, rassemblant des agences funéraires en grand nombre sous leur coupe, voudront s’accaparer le secteur des pompes funèbres.

Ce marché funéraire n’est pas un marché économique comme les autres. C’est un marché où certaines officines avancent cachées. Cachées derrière l’apparente façade de la différence mais des façades de l’indifférence des intérêts des familles. Des officines qui cherchent en permanence à regrouper de plus grande part de marché du funéraire. Elles n’ont qu’une volonté, satisfaire au plus vite les intérêts néfastes des actionnaires de ces monopoles. Ces entreprises viennent y exploiter la détresse les familles.

Un marché funéraire libre est la seule garantie d’une saine concurrence

Michel Leclerc : « Mon fils Florian LECLERC et moi-même feront tout ce qui est possible pour que cette liberté concurrentielle existe encore longtemps. Cette liberté funéraire s’appuie sur la confiance des familles envers le concept porté par notre groupement d’agences indépendantes. Pour cela l’éthique LECLERC reste intacte.

Nous agissons aussi pour oublier le désagrément que j’ai pu causer en laissant vendre ROC ECLERC en 2005 à des spéculateurs qui n’ont pas respecté, malgré l’obligation, l’éthique et le concept Michel LECLERC. J’avais créé cette enseigne en 1981. Aujourd’hui, il faut savoir que Roc ECLERC n’est pas LECLERC.

Pour lutter, nous avons créé, mon fils et moi-même, un réseau sous l’enseigne SUBLIMATORIUM FLORIAN LECLERC, qui respect évidemment l’éthique et le concept Michel LECLERC et tout particulièrement ses prix. Nous ne nous inscrivons nullement dans les prix qui peuvent être abusifs dans cette profession.

Cette chaîne, nous l’avons créée pour vous, familles endeuillées, qui avez le malheur de perdre un des vôtres.

Les spéculateurs vont être déçus et ceux qui les auront aidés en seront pour leurs frais. »

Michel LECLERC et son fils Florian porteurs d’une enseigne libre

Une enseigne libre, c’est la dynamique d’un concept qui défend les consommateurs par des prix compétitifs, comprenant un service et des fournitures de première qualité.

L’enseigne des pompes funèbres développées par Michel LECLERC portait un symbole, celui de la liberté des familles, celui de l’innovation. Il est repris aujourd’hui sous l’enseigne SUBLIMATORIUM FLORIAN LECLERC. Cette enseigne funéraire est porteuse de l’innovation grâce notamment à la sublimation des corps et bientôt présentera de nouveaux espaces funéraires sous le nom de La Vallée des Etoiles.

Le marché du funéraire doit être défendu. Cette défense est active. Sans la confiance, une enseigne n’est rien. Sans son concept, l’enseigne n’existe plus. Les deux sont rassemblés pour que l’histoire de perpétue longtemps.

Michel Leclerc : « Il se pourrait, pour que le plus de familles possible puisse en bénéficier, que nous unissions nos forces avec d’autres entreprises funéraires indépendantes. Des entreprises qui ont des concepts très proches du nôtre mais aussi avec des jeunes qui veulent exercer ce métier dans le cadre d’un certain sacerdoce. Nous les aiderons pour qu’ils puissent créer leur entreprise après une formation auprès de nos propres adhérents.

Je vous le dis : “Le monde funéraire évoluera dans le sens qu’a souhaité Michel LECLERC”. Il ne suffit pas de le dire mais il faut faire. Nous l’avons déjà prouvé. C’est pourquoi nous continuons d’agir en ce sens.

Sur ce marché du funéraire où il faut fuir les faux-semblants, faites toujours confiance en vérifiant bien que vous êtes chez Florian LECLERC. »

marché funéraire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.