Je pense que c’est tout cela rassemblé qui en fait un monstre dangereux.
Depuis le début de la guerre en Ukraine, la peur de la bombe atomique fait trembler les nations en pensant à la possibilité d’un déclenchement d’une guerre nucléaire.
Pourquoi ne pas doter l’Ukraine d’ogives et de lanceurs d’ogives nucléaires, au titre de la dissuasion, mettant ainsi la guerre d’égal à égal, faute de quoi ce chantage de guerre nucléaire s’adresserait aussi à l’Europe toute entière?
Oui, la solution est d’anéantir Poutine en espérant qu’un autre monstre ne surgira pas spontanément en Russie ou ailleurs.
La folie de Poutine ne peut plus paralyser l’Europe.
Il faut donc que l’Ukraine gagne cette guerre en lui fournissant les armes dont elle a besoin ; de toute manière même si la diplomatie gagne, ce ne serait que provisoire.
Bien dormir sur un lit douillet, c’est difficile quand on se sert de toute une nation comme bouclier. Et c’est tout aussi grave pour tous les occidentaux de ne pas approvisionner l’Ukraine en armement pour mettre fin à cet odieux chantage.
Le Mali, le Covid, l’Ukraine
Nous sommes évincés du Mali, la guerre du Covid rebondit, celle en Ukraine se poursuit. On palabre, sans aucun résultat.
Monsieur Macron, vous êtes chef de guerre de part vos fonctions, vous vous déclarez chef de guerre contre la pandémie, vous vous êtes déclaré comme la voix de la sagesse envers Poutine, sans aucun résultat probant.
Et quelle guerre avez-vous gagné ? Où va-t-on avec vous comme Président ?
Tout ceci fait beaucoup pour un seul homme. A-t-on pris le bon chemin ? Pour le Covid, certainement pas, car depuis le 1er avril, qui n’était pas un poisson d’avril, on retrouve les interminables queues devant les laboratoires pour se faire tester, faute de faire le nécessaire pour éradiquer le Covid. Faute aussi de prendre des moyens encore plus forts pour mettre la Russie à genoux et obliger le départ de Poutine. Quant au Mali on ne doute pas de l’efficacité de notre armée mais davantage de nos échanges avec ce pays.
Dans ces trois cas précis, on ne s’est pas montré à la hauteur des enjeux.
On a fait le nécessaire au plan humanitaire mais on n’a pas détruit les causes et on ne fait rien pour y mettre fin.
On ménage la chèvre et le chou par des demi-mesures, tant au plan national qu’à l’international. Les méfaits de la guerre persistent et s’accroissent en appauvrissant la France et l’Europe.
C’est très bien de dérouler des tapis rouges mais sous ces tapis, qu’y a-t-il si ce n’est la misère, la mort, la peur?
Vous foulez aux pieds la vie et nombreux sont ceux qui en profitent.
Il va falloir changer votre fusil d’épaule pour donner à la France la vie qu’elle mérite et la grandeur qui nous a été léguée et bien négligée depuis 50 ans.
Vous êtes responsable mais pas coupable car vous n’avez pas connu réellement la guerre dont les plus anciens se souviennent, eux.