Quelle drôle d’élection, un jour où l’on pourrait atteindre 500 000 nouveaux cas de COVID, même si le soleil est de retour.
Sera-t-on reconfiné ! Quelle conséquence sur l’abstentionnisme ? Mystère…. Il ne serait pas étonnant de voir Marine le Pen en tête au premier tour, ce qui ne veut pas dire qu’elle sera en tête quinze jours plus tard, avec un retour au calme relatif sur les épidémies. Le soleil aura mis fin au froid et à l’humidité, terrains de prédilection des virus.
Pronostic dérisoire, peut-être ? Mais un renforcement de l’épidémie sera-t-il profitable à Mme le Pen ?
Un pays qui a perdu son bien-être
L’Ukraine est un pays qui a perdu son bien-être sous la puissance des bombes et des missiles.
L’Ukraine va conserver sa liberté, son honneur et montrer au monde, grâce à la volonté, et au courage qu’elle a témoigné, qu’on peut toujours, dans son propre pays, se battre et éradiquer l’adversaire.
Ce pays est entre le marteau et l’enclume mais il a un Président qui a pris le chemin de la victoire et qui a pris les bonnes décisions, avec un peuple qui lui a fait totalement confiance.
Le Président Zelenski va reconstruire son pays avec son peuple et va nous montrer que la liberté est le bien le plus précieux que l’on puisse avoir.
Son pays est apparu comme le bouclier de l’Europe et a montré que face à une prétendue grande armée, on pouvait gagner. Mais il a peut-être aussi montré que la Russie ne possédait pas l’armée que l’on voulait bien nous dire.
La Russie sera, un jour, sans Poutine et rentrera, tôt ou tard, dans l’Union Européenne. La Russie fait partie de l’Europe : nous avons la même religion, ce n’est pas la Russie qui est en cause aujourd’hui, c’est son Président, frappé par la folie. Il sera plus facile de s’unir avec la Russie plutôt qu’avec les pays musulmans.
Quant à la Russie qui nous dit, aujourd’hui, être la petite sœur de la Chine, je ne suis pas certain que cette Chine souhaite un tel enfant.
Aujourd’hui, la Chine souhaite affaiblir la Russie. De toute manière, la Chine et la Russie ont deux civilisations différentes qu’il serait difficile de réunir. On peut toujours se tolérer, mais de là à s’unir, c’est une autre histoire… On peut toujours commercer mais en prenant toutes les précautions d’usage et en évitant d’être dépendant.
.