Les familles doivent contrôler toutes les sociétés de pompes funèbres

Pour se rendre dans certaines agences funéraires, les familles doivent se rendre à l’évidence qu’il s’agit là d’affronter un pire ressenti que celui de la mort d’un être cher. Beaucoup d’agences du commerce de chaîne, sans patron, n’arrivent plus à assurer l’humanité élémentaire liée à de telles circonstances.

Les familles doivent contrôler toutes les sociétés de pompes funèbres
Il ne faut rien passer et tout regarder à la loupe

Les familles sont bien malmenées

Où est donc passée l’humanité nécessaire ? Les prix imposés par les Directions Générales de ces officines assomment les familles. Des agences sans gérance sont-elles dépourvues de toute possibilité de réaction ? Non évidemment. En fait, leur réseau leur impose parfois un prix sans qu’il soit d’ailleurs affiché. On reconstruit ainsi la situation monopolistique d’il y a 30 ans.

Les entreprises indépendantes sont de plus en plus rares mais elles existent avec force et elles continueront de se développer, dans l’intérêt des familles.

Familles ! Ne vous laissez pas faire, ne vous laissez pas embobiner. Chaque chose à un prix et rien ne vous impose d’en rajouter grâces à des boniments.

Aujourd’hui, le prix des services funéraires est bien souvent redevenu excessif.

Vers qui se tourner ?

Seules, les pompes funèbres qui défendent véritablement le concept LECLERC et quelques autres enseignes apportent encore l’indispensable aux familles. Elles apportent l’accueil nécessaire et se mettent à la disposition des familles pour ce grand voyage.

Oui, chassez le démon, il revient au galop. Familles de France, ne vous laissez pas faire :

  • Imposez les devis ;
  • Vérifiez ce qui est utile et inutile ;
  • Vérifiez ce qui est obligatoire ou facultatif ;
  • Vérifiez que les prix sont bien affichés : c’est obligatoire.

Ce site internet est là pour cela. Il vous indique régulièrement vos droits.

Et la finance dans tout cela

Les agences de pompes funèbres ne sont pas des banques, il n’en reste pas moins qu’il faut payer les factures des fournisseurs. Malheureusement, le règlement des familles se fait à présent pour beaucoup au travers des banques détentrices des comptes du défunt et des compagnies d’assurances. Il faut se battre parfois contre ces officines qui empêchent la volonté des défunts de s’exercer sereinement.

Familles : acceptez de payer moins cher et acceptez de soutenir les indépendants pour le paiement.

Merci à toutes les familles. Nous serons toujours là pour empêcher tout monopole funéraire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.