Il ne suffit pas de dire que l’on est le plus fort, faut-il encore être le plus intelligent et c’est toujours le plus intelligent qui gagne, c’est pourquoi l’Ukraine va gagner.
Et qui plus est, l’Armée Rouge est-elle la plus forte ? Car on pourrait se poser la question. Monsieur Poutine est-il si fort et si intelligent ? Pour moi, le fait d’avoir attaqué l’Ukraine, pays indépendant, n’est pas une grande preuve d’intelligence. Quand on est intelligent, dans le cas présent, on ne s’aventure pas à déclencher une guerre hasardeuse.
La Russie perdra cette guerre parce qu’elle n’est pas la plus forte et parce qu’elle n’est pas chez elle en Ukraine. La faute n’est pas en Ukraine, elle est en Russie. Hitler n’est pas en Ukraine, mais en Russie.
La victoire de l’Ukraine est proche et Monsieur Poutine ferait bien de s’occuper de sa conscience, à la veille de sa mort par cancer. Il aura fini sa vie par une défaite sanglante.
Peut-on encore avoir du respect pour Monsieur Poutine ? Peut-on encore parler avec cet homme ? Car les paroles n’ont strictement aucune influence sur lui. C’est un fou furieux qui n’a espéré que sa propre gloire et non celle de son peuple.
Oui, on va tourner la page et la Russie deviendra un allié de l’Union Européenne quand les plaies se seront fermées de part et d’autre ; il faudra malheureusement attendre dix à quinze ans. Ce sera encore dix à quinze ans de perdus pour le peuple russe.
Pour être grand, Madame, il faut respecter les petits
Ne demandez pas aux petits de respecter les grands qui ont tant à se reprocher.
Moi, ce que je reproche aux grands, c’est de ne pas oser entrer dans la cage aux fauves pour dompter les fleurs du mal et les causes de la maladie.
Il est vrai que quand on rentre dans la cage aux fauves (ce qui pourrait paraître suicidaire), on prend des risques parfois impensables ; mais vous, Madame, oserez-vous prendre ces risques ? Oserez-vous vous faire couper la tête par tous ceux qui profitent de la France ou simplement arriverez-vous à les dompter ?
Madame, ce sont les habitudes qui sont les plus redoutables ainsi que ceux qui en tirent profit. On s’habitue à tout, même à mourir par ces habitudes.
Oui, Madame le Premier Ministre, il va vous falloir, pour faire partie de ce grand monde qui reste dans l’histoire, affronter le courroux des mandarins de la médecine.
Il va vous falloir affronter aussi le courroux des enseignants pour redonner aux enfants l’envie d’apprendre en leur expliquant l’intérêt de ce qu’on veut leur apprendre.
Oui, il va vous falloir affronter le courroux des militaires à qui l’on ne donne pas les moyens d’être en position d’offensive. On s’abrite derrière le paravent de la dissuasion.
Oui, il va falloir affronter le réalisme de certains syndicats. Oui, il faut davantage de syndicalistes en France, mais dans le seul intérêt des travailleurs.
Oui, Madame, il va falloir affronter les partis politiques qui ont oublié qu’ils sont au service de la France et aussi que la politique, c’est de prévoir et d’éviter les drames des pandémies. Ils sont là pour protéger la vie des Français en prenant les bonnes décisions et les bonnes mesures.
Oui, Madame, il est difficile d’être un grand sans prendre d’immenses risques financiers, économiques, sociaux et surtout sanitaires, sans lesquels le reste est peu de chose.