Il y a chaque jour

Il y a aujourd’hui cent fois plus de cas déclarés de cancers et dix fois plus de morts par accident de la route ou du travail. Il y a cent fois plus de morts par maladies cardiaques par jour que de morts par la COVID-19.

Et l’on s’y est habitué…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Plus grave encore, nous connaissons aujourd’hui la cause des cancers ainsi que des maladies de Parkinson et d’Alzheimer. Et que fait-on ? Qui mobilise-t-on ?

Tout ce langage auprès de ceux qui sont en charge de notre vie échappe totalement à la réalité. En fait, on a un peu l’impression que, faute de trouver les solutions, on raconte n’importe quoi.

Chaque jour, cinquante Français meurent d’Alzheimer ou de Parkinson. Ce n’est pas grave : on s’y est habitué …

Alors, France, réveille-toi. Il y a certainement des procédures à changer pour obtenir une application rapide des découvertes. Si l’on doit attendre une vérité absolue, il faudra alors des années.

Chaque jour, des milliards sont perdus par une productivité affaiblie ayant pour cause de simples phénomènes atmosphériques. Et l’on s’y est habitué parce qu’il n’y a pas de bien-être immédiat mais des vies sauvées à long terme et parfois très rapidement dans la souffrance.

Et pourtant, c’est dès la naissance qu’il faut agir, sans difficulté, sans effet secondaire, simplement en régulant la pression atmosphérique.

On parle sans arrêt, on écrit sans savoir, et l’on passe à côté de l’essentiel. Améliorer la vie et faire durer la vie en pleine forme doit être à présent l’objectif absolu de tous les chercheurs.

La vie ne sera plus la même sans une épée de Damoclès sur nos têtes. On ne pensera plus de la même manière, on n’agira plus de la même façon ; gaspiller des vies est scandaleux. Demain, avec ce que nous proposons, la fin de la vie se fera par une volonté et non une force non désirée.

Il est idiot, ce Leclerc !!! Mais, en tout cas, je ne vois personne qui propose de solution sérieuse et naturelle. Je n’entends toujours que la même phrase : « je ne sais pas ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.