Il n’est pas possible d’être Dieu et le diable à la fois ; Dieu t’a montré le chemin à suivre cet été avec son soleil, le diable t’a fait écouter la voix du « je ne sais pas » ou encore « on a tout essayé ».
C’est la solution de facilité.
Tu n’as même pas cru utile de balayer les cendres des virus que j’ai tués cet été. Tu as refusé de désinfecter là où mon soleil n’a pu pénétrer, dans tous les lieux réfrigérés.
Aujourd’hui, c’est tout la France qui est réfrigérée et tu supplies l’été de revenir. Il viendra en son temps mais, dès aujourd’hui, reprends le chemin que je t’ai tracé cet été. La chaleur et le rayonnement de mon soleil t’ont montré la voie. Ordonne que tous les syndics d’immeubles de mettre les thermostats à 35°., peu importe la consommation, l’Etat paiera. Ceci est aussi valable dans tous les lieux de vie, de travail, de retraite.
Ordonne que l’on place dans toutes les toilettes qu’on allume et qu’on éteint, des lampes à rayons identiques au soleil.
Il est plus facile de détruire que de faire : il faut choisir entre le bien et le mal, il faut reprendre le bon chemin.
Reprends ton courage à deux mains, prends le chemin de l’offensive, oublie la défensive. Ordonne l’interdiction à tous les avions venant du froid, de survoler la France et l’Europe : ils ne sont pas les bienvenus.
Il est temps de reprendre la raison, le bon sens et l’évidence. Certes, l’été reviendra en son temps mais, dès à présent, oublie les vaccins hypothétiques. Seuls la chaleur et les rayons feront baisser le nombre des réanimations et éviteront l’hôpital par une action offensive.
Le couvre-feu et les confinements sont les abris utilisés en temps de guerre mais ce ne sont que des actes défensifs qui ne conduisent qu’à la pauvreté et à la misère.