Comme toujours, c’est la cause qu’il faut stopper. 10 000 douaniers de plus en France, ce sera 20 000 policiers nécessaires en moins et 80% en moins de drogues introduites en France.
D’où provient la drogue ? 95% d’en dehors de nos frontières. Elle arrive :
- par bateaux
- par avions
- par camions ou voitures
- par drones
- par le train.
Dire qu’il faut accuser les consommateurs, pourquoi pas ? Mais si l’on peut l’interdire, il faut l’empêcher de rentrer en France. Et c’est le métier des douaniers et non de la police. Que la police soit là de temps à autre pour prêter main forte, pourquoi pas ? Mais ce n’est pas son travail.
De quels pays provient la drogue ? Pour beaucoup du Maroc en ce qui concerne le cannabis, de Belgique, de Hollande, d’Espagne. Il faut quand-même savoir que les drogues « douces » sont légalisées dans la plupart de ces pays et spécialement pour le cannabis.
On ne contrôle pas assez les petits aéroports et, même maintenant, les drones et les ULM qui peuvent se poser partout.
L’argent de la drogue est quasiment toujours monnayé en espèces, que ce soit auprès du consommateur ou auprès du fabricant. Les banques ne peuvent donc être mises en cause, bien qu’il soit possible dans certains pays de faire transiter de l’argent sans le moindre contrôle. Et il en existe en Europe, comme en Asie, comme aux États-Unis. Il est curieux tout de même que, si l’on veut vraiment réduire les trafics, on ne contrôle pas les banques que l’on dénomme les paradis fiscaux.
En ce qui concerne les drogues « dures », qui proviennent souvent d’Amérique Centrale, ce sont peut-être les drogues les plus faciles à détecter ; elles nécessitent des laboratoires de transformation du pavot. Mais, à ce jour, personne n’est arrivé à contrôler ce trafic. Alors, il faut, coûte que coûte, l’empêcher d’entrer en France. Ce n’est pas le métier des policiers d’intervenir, c’est la douane qu’il faut renforcer et dont c’est le métier.
Pourquoi se drogue-t-on ?
Par la drogue, le cannabis, le tabac, par l’alcool… toutes ces addictions ont le même problème vital. Et pourquoi ces addictions ? D’où proviennent-elles ? A mon avis, c’est l’insécurité, le désespoir de ne pas savoir, les grandes maladies, le cancer, le virus. A tout cela, il faut ajouter le manque d’avenir des jeunes et le refus du risque.
Nos dirigeants sont incapables de résoudre le problème et on en fait un mensonge perpétuel pour casser le moral de tout un peuple.
On se drogue parfois par manque de chance : c’est pire que le virus, c’est contagieux et là, ce n’est pas par les airs que cela arrive, il faut vraiment avoir une relation humaine qui vous conduit au désastre.
Dans notre pays, tout ce qui est interdit est inévitablement recherché. Alors, soit on l’interdit et on fait le nécessaire avec la douane, soit on l’accepte en le légalisant.
En utilisant davantage de douaniers, on économisera beaucoup de policiers qui, en fait, répriment mais ne résolvent aucun problème.
Ce n’est pas en France que l’on fabrique la drogue, c’est pourquoi j’insiste lourdement pour que l’on augmente les effectifs de la douane. Les douaniers sont les seuls à avoir les armes et la connaissance pour mettre fin à ces trafics ou tout du moins pour les réduire considérablement.
120 ans en pleine forme
Je propose de mettre la France artificiellement en zone bleue.
Pour ce faire, je propose l’éradication des virus et des cancers et j’en donne la cause et la solution. Je propose d’accroître notre vie jusqu’à 120 ans en pleine forme comme dans les pays en zone bleue.
Je propose d’accroître notre productivité de 20 à 25%.
Je propose de pulvériser les records sportifs.
Je propose d’accroître notre compétitivité de 40 à 50%, sans fatigue exceptionnelle :
- par notre santé
- par la suppression des charges sur les salaires
- par la baisse des prix rendue possible par la suppression des charges.
Pouvoir mieux vivre et plus longtemps permettra aussi une réindustrialisation de la France à qui on aura redonné compétitivité et productivité. Nous pourrons ainsi rétablir nos exportations.
Je propose de redonner à l’école l’esprit, l’excellence, par une santé exceptionnelle.
Ma solution a toujours été la même : trouver la cause et y apporter la solution. Ceci ne veut pas dire que l’on n’ait pas besoin de la science, mais cela veut dire aussi qu’il n’y a pas que la science pour apporter les solutions. C’est souvent par le bon sens et par l’évidence.
Bien sûr, tout cela va mettre du temps, comme toujours ; quand on propose quelque chose, il faut 15 à 20 ans pour qu’on commence à en voir les résultats.
Tous les pays en zone bleue l’ont prouvé. Qu’est-ce qu’une zone bleue ? C’est simplement un problème de régulation des pressions atmosphériques. Notre corps est fait pour vivre à 1 013 millibars.
En fait, ce que je propose, c’est la modernité. Je propose une évolution vers un nouveau monde mais, malheureusement, nos dirigeants ne sont là que pour quelques années et ils ont du mal à comprendre qu’il faut vraiment voir très loin et appliquer les méthodes les plus fortes possibles qui sont souvent à nos pieds, il suffit de les ramasser : c’est la nature qu’il faut protéger et réguler !