Ce n’est qu’un mal-être physique et moral qui conduit l’homme à vouloir s’évader dans la drogue.
Les Français ont peur de leur futur, pour eux et pour leurs enfants.
Avoir besoin de drogue ou d’alcool conduit tôt ou tard à une accoutumance.
Il faut donc retrouver et redonner aux Français un bien-être. Et nous savons le faire.
Régler ce qui nous conduit au mal-être n’est pas si compliqué que cela. Nous en connaissons à présent la technique nécessaire et ce, sans le moindre effet secondaire car il s’agit simplement d’un moyen technique.
Aurait-on honte de se chauffer ou de se rafraîchir ? Aurait-on honte d’utiliser les moyens à notre disposition pour une vie de bien-être à l’abri du vieillissement, à l’abri de la destruction de notre système immunitaire ?
Nous n’aurons plus droit d’utiliser ou de rechercher la drogue pour notre bien-être.
Français, revenez à la raison. Humanité, reviens à la raison par la simplicité. Ce n’est pas au fin fond d’une dose que se trouve le bonheur de vivre.
La difficulté vient des variations de la nature qu’il nous faut réguler et nous n’aurons plus besoin de drogue.
Faisons la paix avec le désespoir, tout simplement par notre dispositif de régulation de la nature.
Demain, travailler ne sera plus un devoir
Monsieur Attal a déclaré, l’autre jour, que la grève était un droit et que le travail était un devoir.
Ne pourrait-on pas remplacer le mot devoir par plaisir de travailler ? Pour ce faire, il faut prendre un autre chemin qui nous conduira à une santé en pleine forme. Il n’y aura jamais de bon travail sans la santé.
Et comment faire ? Des millions de chercheurs ont tenté d’améliorer notre vie mais ils n’y sont pas parvenus pour l’essentiel.
De Gaulle disait : « je préfère un chercheur qui trouve que des milliers de chercheurs qui cherchent ».
Je pense, sans orgueil, pouvoir apporter une vraie solution. Notre vie repose sur des constantes : y déroger conduit inévitablement à des difficultés de santé.
Tout commence par notre système de défense immunitaire qu’il nous appartient de conserver à 100%, toute notre vie durant.
Le danger vient de la nature qu’il nous faut réguler si l’on ne veut pas qu’elle nous détruise. « Être en pleine forme » est une expression. Elle ne peut être totale et entière qu’en mettant fin aux désordres de la nature.
Si j’ai choisi de réguler les variations des pressions atmosphériques, c’est simplement parce que nous pouvons le faire et que c’est primordial pour notre vie.
Le dispositif évitera la mort des cellules et rétablira une circulation normale de notre sang. C’est aussi simple que cela.
Alors, faisons-le. On évitera la fatigue et l’on se donnera le plaisir et le désir de travailler avec toute notre dextérité et toutes nos facultés.