Avoir, 120, 150 ou 180 ans, ne sera plus…

Avoir 120, 150 ou 180 ans, ne sera plus, ni l’impossible, ni l’exception, ni le grand âge. Ce sera simplement l’évidence du respect, par la mécanique, des constantes de la vie.

Il va falloir en faire l’énumération, en donner les résultats, les avantages et les dangers de chacune d’elles.

Eviter les dangers, nous savons le faire, que ce soit les variations de pressions atmosphériques, que ce soit celles des variations des flux magnétiques, que ce soit les rayonnements qui, à ce jour, sont considérés comme des dangers mortels.

Nous constatons qu’il s’agit de phénomènes naturels, invisibles et insensibles, qui ne sont pas pris en compte dans nos conditions de vie. On a pris conscience du froid, du chaud, de l’impureté de l’air et de l’eau mais très peu de l’invisible ou du non-ressenti.

Il faut redoubler les recherches en ce sens. La découverte du régulateur de pressions atmosphériques en fait partie.

Le magnétisme du rayonnement solaire ou atomique est aussi à prendre en compte. On pourra dès lors envisager nos promenades dans le cosmos. Les techniques d’aujourd’hui permettent de se mettre à l’abri ou en position de vaincre ou  de se protéger. Mais, il est également possible que, dans le cosmos, on trouve les ressources nécessaires à notre vie.

Au travail ! Mais pas seulement dans les laboratoires, plus souvent par le constat, par le bon sens et par l’évidence.

Notre société, nos moyens de vie, seront bouleversés, mais ce n’est pas du tout impossible.

A-t-on vraiment besoin de fumer ?

A-t-on besoin de fumer ou en a-t-on fait une source fiscale indispensable ?

On n’a guère cherché de solutions pour éviter ce besoin de rémunération par l’Etat. On va, tôt ou tard, légaliser le cannabis. C’est le tabac des pays pauvres et de l’Afrique.

Il en est de même pour l’alcool mais aussi pour le cancer : a-t-on pris la voie pour l’éviter ? C’est le cas de beaucoup de grandes maladies qui rapportent gros aux laboratoires : on n’a jamais vraiment cherché à les éviter.

Le cannabis, la drogue, on finira par les vendre avec de lourdes taxes et l’on s’en contentera. L’Etat est jaloux des dealers et des producteurs qui ne paient pas l’impôt.

Eviter toutes ces substances, c’est d’abord vivre en pleine forme et cela exige le respect des constantes de la vie.

La drogue, le tabac, le cannabis, ne font pas partie de ces constantes mais les éviter, c’est toucher au budget de l’Etat.

Alors essayons de vivre en pleine forme, sans avoir besoin de ces drogues.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.