Un problème

Un patron se doit d’anticiper tous les problèmes. Mais pour faire du social, faut-il encore qu’on ne lui impose pas des règles, des normes, des charges, qui n’ont rien à voir avec son travail.

Le rôle d’un gouvernement est de régler les problèmes économiques et sociaux avant qu’ils ne se posent d’une manière insolente. Le rôle du gouvernement est de prévoir.

Ne faudrait-il pas, par hasard, créer un Ministère de l’anticipation, de la découverte ? Je suis certain que l’on ferait beaucoup d’économies et que l’on n’assommerait pas le travail.

Mais, je me demande si un gouvernement est là pour défendre la vie de chacun quelle que soit la personne à qui se rattache cette vie. Je me demande même aujourd’hui, s’il n’est pas coupable de la mort de 720 Français par jour. Ne pas anticiper, c’est condamner son peuple.

En publiant ma découverte sur le rôle des pressions atmosphériques, qui pourrait sauver 230 000 Français chaque année, j’espérais que le gouvernement comprendrait l’intérêt d’économiser quelques centaines de milliards chaque année. Mais les gouvernements essaient de résoudre les problèmes au jour le jour, souvent pour des raisons politiques, en oubliant l’intérêt général.

Je ne sais pas mais si quelqu’un me proposait un chèque deplusieurs milliards, je prendrais peut-être le temps de le regarder.

Est-ce vraiment ce que fait notre gouvernement par des réformes qui ne peuvent même pas être financées sans apporter encore plus de chômage. Ce n’est pourtant pas le chemin désiré.

Je peux comprendre par contre qu’un tel bouleversement, par l’arrivée d’un nouveau monde,nécessitera plus de solutions que de problèmes.

Si un patron se doit de payer ses salariés, il faut lui en donner les moyens. Et si le gouvernement n’est pas capable de voir ce qui se passe, il n’y aura pas d’avenir pour la France. Car les mouvements qui existent actuellement : Gilets Jaunes ou grèves de quelques syndicats que ce soit, c’est la colère des gouvernements successifs qui n’ont pas su anticiper.

Il est encore temps. La découverte que j’apporte est probablement l’issue de secours pour apporter un nouveau monde.

On va arriver à la fin de ce quinquennat sans que le peuple soit satisfait et la colère sera encore plus grande si ce gouvernements ne réagit pas à ce qui paraissait hier impossible ou ce qui était hier l’invisible et qui aujourd’hui peut éclairer une nouvelle politique.

Puisse Monsieur Macron qui, je crois, est plein de bonne volonté et de capacité pour réagir, saisir ce qui lui est offert pour un monde nouveau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.