90% des Français dorment dans la même chambre à coucher.
C’est dans cet espace-là qu’il importe de réguler les variations des pressions atmosphériques et ce, selon l’altitude où il se trouve. C’est comme un rituel tel que se chauffer en hiver et se rafraîchir en été, autour de 20°.
Pour les pressions atmosphériques, la moyenne est autour de 1013 millibars.
Si les températures sont ressenties, les variations de pressions atmosphériques n’ont aucun ressenti immédiat mais sont beaucoup plus dangereuses.
Dans le futur, non seulement nos maisons seront toutes équipées de régulateur de pressions, mais aussi tous les hôtels, sans oublier toutes les classes d’écoles et tous les bureaux : en fait, tous les lieux publics ou privés.
Si huit heures de vie par jour à 1013 millibars évitent la mort des cellules, il n’en reste pas moins que le phénomène de dangerosité des variations de pressions atmosphérique peut durer pendant des périodes supérieures à un mois. Il me paraîtrait alors normal d’ajouter aux huit heures de nuit quelques heures dans la journée, durant les pauses de repos au travail.
Nos cellules ont une réserve de 24 heures d’oxygène mais il ne faut pas en abuser. Plus on desserrera l’étau qui nous enserre, mieux ce sera.
Il ne faudra pas oublier que le phénomène existe aussi en période de vacances. Il ne faudra pas oublier d’équiper la maison secondaire, de régulateurs et tout espace de vacances devra avoir un espace étanche où chaque vacancier pourra passer quelques heures par jour.
Notre corps refuse de s’adapter aux dérives de la nature, il doit pallier cela. Évitons de martyriser notre corps et de tuer nos cellules, que ce soit en dormant, au travail ou dans les moments de loisir.
Aujourd’hui, on ne parle plus de la défaite de l’Ukraine
On s’inquiète du chaos que la défaite de la Russie pourrait entraîner dans son pays. On peut s’en inquiéter mais on peut aussi s’en réjouir d’avance car le peuple Russe qui aura retrouvé sa totale liberté saura l’utiliser à bon escient.
On ne peut que lui souhaiter d’en faire bon usage et d’observer une nouvelle politique sans oligarques pour que tout le peuple puisse vivre avec toutes ses compétences et en toute liberté.
L’autoritarisme ne doit pas faire partie de la vie d’un homme.
N’ayez pas peur ! Ces paroles de Jean-Paul II résonnent plus que jamais aujourd’hui car lui était polonais et connaissait toutes les conséquences du manque de liberté.
Dans notre pays à nous, il ne faut pas se tromper entre ceux qui sont devenus riches par leur travail et les oligarques qui sont devenus riches sans rien faire et avec l’argent du peuple.
Le monde entier doit reprendre le chemin d’un nouveau monde et l’Ukraine nous en montre la direction malheureusement à un prix immense.