Trump va perdre

Le meeting de New York, Dimanche dernier, va faire perdre au moins un à deux points à Monsieur Trump et il lui fera perdre également l’élection présidentielle. On l’a échappé belle.

Ce sera donc la victoire de Madame Harris.

Ce qui se passe dans la tête de Monsieur Trump laisse à penser qu’il est atteint d’une maladie mentale. C’est le cas également de Monsieur Poutine : ils ont cru pouvoir diriger le monde.

Il y a des faux pas qu’il ne faut pas faire. Pour Monsieur Trump, c’est de s’exposer à un meeting avec un crucifix à la main pour apparaître comme le sauveur du monde et pour Monsieur Poutine, d’aller chercher des soldats nord-coréens, ouvrant ainsi la porte à tous les alliés de l’Ukraine.

En Ukraine, aujourd’hui, rien n’exclut l’arrivée des soldats polonais, français, anglais. Et Poutine n’aurait rien à dire à la différence près que ces 500 000 soldats qui sont prêts à aller au secours de l’Ukraine, assureront sa victoire.

Il en est ainsi à chaque fois que l’on fait un faux pas. Trump va perdre son élection, Poutine va perdre sa guerre. Ils oublient, l’un et l’autre, que c’est la vie qu’il faut d’abord défendre.

Voir Trump arborer un crucifix et être milliardaire ne vont pas ensemble dans les conditions actuelles.

Espérons la victoire de Madame Harris et la défaite de Monsieur Poutine.

Il serait temps de revenir à la raison.

Impôts et taxes

Les Français sont suffisamment intelligents pour comprendre que la distribution générale du « quoi qu’il en coûte », financé par la dette, a des limites.

Aujourd’hui, Michel Barnier tente simplement, non pas de payer la dette, mais d’éviter qu’elle ne s’accentue.

La dette, l’année prochaine, coûtera 80 milliards. Personne ne parviendra à couvrir cette dette si l’on ne redonne pas aux Français une nouvelle santé ce qui permettra d’économiser 350 milliards chaque année.

Oui, il faudra travailler plus en ayant une vie plus longue et en pleine forme. Oui, il faut éviter toutes les grandes maladies qui plombent notre économie.

Heureusement, il y a eu l’inflation qui a permis de réduire la dette de 30%, en valeur réelle.

Seule, la solution de s’attaquer aux causes permettra de revenir à un budget en équilibre et à payer la dette.

Travailler plus ne veut pas dire faire plus d’heures de travail mais d’en faire plus dans le temps, en vivant en pleine forme plus longtemps, beaucoup plus longtemps.

La médecine en France, comme ailleurs, s’est bornée à soigner les désastres mais elle ne veut pas s’attaquer aux causes. Il faudra bien cependant accepter ma solution, un jour ou l’autre.

Hygée le régulateur permettra d’éviter de perdre notre défense immunitaire, en donnant à nos cellules la possibilité d’être alimentées en permanence en oxygène.

Ce n’est pas le cas aujourd’hui. A chaque variation de pression atmosphérique, le sang ne circule plus dans les capillaires qui ne sont pas protégées.

Ayons le courage de dire que l’on s’est trompé et que l’on n’a pas pris le bon chemin médical.

Vivre toute sa vie sans crainte, en pleine forme, et bien au-delà des 100 ans, permettra de résoudre tous nos problèmes.

C’est maintenant qu’une nouvelle vie commence. Il faut s’y attacher.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.