L’addition, la soustraction, la multiplication, la division, le calcul intégral, le calcul imaginaire et le calcul quantique, ont été remplacés par la calculette.
A quoi sert la mémoire, à quoi servent les profs, souvent considérés comme des ringards par leurs élèves ; même pour les examens, la calculette est autorisée.
Pour l’écriture du français, la moindre faute est rectifiée. La géographie, l’histoire, sont souvent mieux exposés sur la tablette et avec des illustrations, que dans les livres.
Donner envie d’apprendre dans ces conditions n’est pas facile. Il ne suffit plus d’être en avance d’un chapitre sur ses élèves. Les élèves sont dans le futur, les professeurs, dans le passé. Les élèves arrivent à l’école avec une tablette sous le bras ; c’est valable pour tous les secteurs de l’Education Nationale.
Il reste peut-être aux professeurs de montrer à ces élèves comment on manipule ces chiffres et ces lettres pour créer, pour innover, pour être capable de réaliser une œuvre, un métier, un immeuble, un TGV.
Il va falloir comprendre que les livres seront remplacés par la tablette et par l’électronique, en général.
L’Education Nationale a oublié d’initier les enfants au regard de l’évidence et à l’attitude créatrice imaginative de ce qui sera demain. Ceci est valable de la maternelle à Polytechnique ou Centrale et dans toutes les écoles d’ingénieurs ou facultés de médecine.
Aujourd’hui, dès qu’on découvre quelque chose, on a l’impression d’être un extra-terrestre auquel l’incrédulité va tenter de s’opposer. Arrêtons d’être des moutons, donnons une chance à nos enfants qui vont vivre 180 ans, en pleine forme, et ce n’est qu’un début.
On pourrait aussi expliquer à nos enfants pourquoi ils n’utilisent que 10% de leurs neurones alors qu’ils pourraient atteindre les 100%. Ce jour-là, on aura compris qu’on peut remplacer la tablette.
Un atout pour l’armée française
Avoir des soldats et des officiers en pleine forme, avec la totalité de leur système de défense immunitaire les mettant à l’abri des grandes maladies et des épidémies, est un atout pour notre armée, pour notre aviation, pour notre marine.
Des armes, des munitions compétitives, ne remplaceront jamais la compétence et les qualités physiques et intellectuelles de nos soldats, surtout quand ils se trouvent sur un front de guerre où les conditions de vie sont difficiles.
On possède tous les atouts nécessaires excepté les moyens financiers en cas de guerre aux abords de notre territoire. Bien sûr, ce ne sera pas demain mais ce n’est pas demain qu’il faut attendre pour que nos soldats soient les meilleurs du monde. Il faut les y préparer dès à présent et le régulateur Hygée est l’un des moyens les plus efficaces.
Il en est de même pour nos sportifs à la veille des jeux olympiques où ils vont devoir mener une guerre de compétition : c’est maintenant qu’il faut les préparer sinon on se retrouvera sans médaille.
Hygée le régulateur est pour tous l’outil pour gagner des batailles.