Les vents du sud, avec une température plutôt clémente, sont parvenus à réduire les cas de COVID-19, mais ce n’est que provisoire. Les vents du sud pourraient très bien, dans les jours à venir, devenir des vents de l’est ou du nord et tout sera à recommencer : couvre-feu, confinement…
On ne pourra pas vivre indéfiniment avec un tel régime. Ni notre moral, ni notre économie ne pourront le supporte, faut-il enfin en tirer des conclusions : seule la mort du virus nous rendra la paix et la sérénité.
On s’aperçoit que quelques degrés, ceux que l’on a habituellement en été, suffisent pour neutraliser la COVID-19 (voir courbe ci-dessous).
Enfin, pour tuer le virus, après l’avoir neutralisé, il n’y a pas trente-six solutions. Seule une désinfection générale, parfaitement appliquée et l’utilisation d’épurateurs d’air ou de lampes à ultraviolet, permettront sa mort.
A 15 ou 20° d’air ambiant, la COVID a déjà perdu 50% de sa puissance. A 30°, elle en perd 90% tel que l’on peut le voir sur cette courbe : le virus devient inoffensif, mais pour le tuer, il faut appliquer ce que j’ai dit plus haut, autrement tout recommencera à la prochaine vague de froid.
De plus, je précise bien que respirer de l’air à 30° ne veut pas dire être au chaud dans son lit ou sous la couette, c’est l’air que l’on respire qu’il faut chauffer.
Il est préférable de vivre à 30° comme en été que de vivre en compagnie du virus. Ce n’est pas un invité désiré…