La vie n’a rien de mystique

La vie est la conjugaison mathématique du champ magnétique terrestre et de l’oxygène de l’air.

Ce sont tous deux qui font battre le cœur dès sa conception. Sans oxygène, sans champ magnétique, il n’y aurait pas de vie sur cette terre, ni humains, ni animaux, ni cultures.

Ce n’est pas le médecin ou le divin qui donnent la vie. Le médecin ne fait que transfèrer la vie d’un espace à l’autre. Le mystique n’a rien à voir dans la vie, il n’est que combinaison mathématique.

L’homme se détruit lui-même par son incrédulité. Il se refuse d’être le régulateur de sa vie. L’homme s’est toujours cru supérieur à l’animal mais le virus le rappelle à la raison. L’homme subit les variations de pressions atmosphériques et ne cherche même pas à les réguler.

Je rappelle, au passage, que la pression atmosphérique est simplement due au poids de l’air dans l’espace terrestre. La pression atmosphérique peut être comparée, sans difficulté, au chaud et au froid, au taux d’oxygène dans le sang ou même à la température du corps.

Oui, la vie possède ses causes, ses critères ; toute dérive peut conduire à la destruction du mécanisme humain. C’est l’homme qui doit accepter les phénomènes de la nature et se doit, soit de les réguler, soit de les éradiquer.

Les EHPAD

La solution aux EHPAD est de ne pas avoir besoin des EHPAD, sauf exception.

Pour ne pas avoir besoin des EHPAD, qu’ils soient de luxe ou pas, c’est d’être toute sa vie en pleine forme sans subir les affres de la vieillesse. Pour ce faire, il faut vivre en respectant les critéres de la vie et spécialement le poids des variations des pressions atmosphériques.

Pour ne pas vieillir, il faut conserver la totalité de son système immunitaire, ce qui évitera toutes les grandes maladies, qu’elles soient cérébrales ou vasculaires.

C’est le dérèglement du système immunitaire qui conduit à de nombreuses maladies, telles qu’Alzheimer, Parkinson et tous types de cancers que nous connaissons.

Vivre à 1013 millibars de pression atmosphérique permettra de vivre en pleine forme jusqu’à 150 ans, ce qui évitera les EHPAD dans 95% des cas. Le problème de la surcharge et de la maltraitance dans ces EHPAD, sera résolu.

En revanche, il faudra développer des maisons de retraite où l’on pourra vivre sans la contrainte des tâches ménagères et pouvoir être ensemble au milieu d’un jardin et près de toutes sortes de commerce, tel un nouveau petit village qui permettra aux retraités de terminer leur vie dans d’excellentes conditions.

Vous allez me dire qu’il faut bien mourir un jour, mais, en fait, personne n’est jamais presser… Et mourir n’est pas le problème, c’est de mourir dans la souffrance.

Ce que je propose, c’est de mettre fin à toutes les grandes maladies et à tous les virus, et nous savons comment le faire. Par mon dispositif, la retraite pourra durer 40 ans au lieu de 20 aujourd’hui. Mais il vrai que l’on travaillera aussi jusqu’à 80 ou 90 ans, en pleine forme.

Les EHPAD sont le rendez-vous d’hommes et de femmes ayant un handicap ou une maladie déjà avancée. Sans handicap, sans maladie, les hospitalisations en EHPAD ne seront que des cas exceptionnels qui seront souvent dus à des handicaps parfois de naissance ou d’accident.

Il ne faut pas confondre les EHPAD et les maisons de retraite. Il y a 600 000 personnes en EHPAD, il y en a deux millions en maison de retraite. Les maisons de retraite, c’est pour se mettre un peu l’écart de la vie économique mais pas nécessairement de la vie sociale. Et les EHPAD d’aujourd’hui constituent de véritables mouroirs où l’on  ne reste que peu de temps, entre 18 mois et deux ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.