La magie de Zelenski
La magie de Zelenski, le visionnaire, est exceptionnelle : il fait la guerre par instinct et pas nécessairement avec une logique de guerre.
Il arrive à convaincre ses généraux de le suivre. Et le résultat est probant et déroute les Russes. Tout ceci trouble la stratégie des Russes qui ne s’y attendaient pas.
Quand Zelenski décidera de reprendre la Crimée, il la reprendra.
Zelenski laisse la Russie faire une percée dans l’est mais il ne lui laissera pas passer la ligne rouge. Cette avancée des Russes les rend vulnérables. Ils pourront être très facilement attaqués, tant par le nord que par le sud.
Les Ukrainiens attaqueront le centre de cette avancée par les F16 et, au flan nord et sud, par l’artillerie.
Non, la Russie ne reprendra pas cet oblast de Donetsk. L’aviation ukrainienne, qui ne possède pas beaucoup d’avions, fait très peur à l’aviation russe.
De même, après avoir pris la centrale nucléaire de Koursk, les Ukrainiens auront une monnaie d’échange avec la plus grande centrale d’Ukraine mais aussi d’Europe.
L’Ukraine, en Crimée, et sur toute la bande nord et est, rendra la vie impossible à l’armée russe.
Poutine n’arrive pas à détecter le mental et la magie de Zelenski. Il continue à croire qu’on peut faire la guerre à l’ancienne avec des armes ultramodernes.
La stratégie et la magie de Zelenski mettra fin à cette guerre.
Les généraux russes
Les généraux russes veulent faire la guerre avec les critères qu’ils ont appris à l’école militaire russe.
Ils se trouvent face à un magicien dont ils ne savent pas ce qui sortira de son chapeau, avec des armes ukrainiennes, un peu plus performantes tous les jours.
Les généraux russes ne comprennent pas la folie meurtrière de Poutine. Ils n’ont jamais souhaité cette guerre fratricide.
La folie et la magie ne font pas bon ménage. Les généraux ukrainiens ont parfaitement compris qu’il fallait suivre Zelenski et son génie. Les généraux russes traînent les pieds devant les ordres de Poutine.
Poutine se trouve en Russie, mais à Moscou. Zelenski se trouve sur le front avec ses hommes et ses généraux.
Même les Russes n’arrivent plus à comprendre où veut en arriver Poutine. En revanche, ils ont parfaitement compris qu’il voulait s’enrichir.
Les Ukrainiens sont des voltigeurs, des inventeurs, à tous les niveaux. En Russie, la jeunesse ne suit plus et préfère déserter.
La machine de production russe n’arrive pas à suivre et la vie en Russie devient impossible avec un rouble qui ne vaut plus rien.
Pendant ce temps, l’Ukraine fourbit ses armes avec des munitions occidentales qui ont mis du temps à arriver, certes, mais l’Occident l’a parfaitement compris à présent
C’est tous ensemble, qu’Européens et Occidentaux doivent marcher avec l‘Ukraine et lui fournir ce dont elle a besoin.