Des sommités scientifiques m’ont quelque peu repris, soit qu’ils n’avaient pas compris, soit qu’ils n’avaient pas voulu comprendre.
L’objet de la réprimande est la suivante : je demande de chauffer et de chauffer encore.
Je n’ai toutefois pas précisé que ce n’était pas le corps que je voulais chauffer mais l’air que l’on respire. Je voulais simplement remettre les poumons dans la situation de l’été qui a fait ses preuves.
Se chauffer, on peut le faire en mettant des couvertures ou des couettes. Chauffer l’air que l’on respire, c’est chauffer l ‘ambiance d’une pièce ou d’une chambre.
Les mêmes qui, il y a quelque temps, disaient que la chaleur était sans importance, déclarent aujourd’hui que la cause de la deuxième vague, eh bien ! : c’est la vague de froid. C’est curieux, tout de même, on joue sur les mots pour la vie et pour la mort.
Au contraire, je pense que vous n’aurez besoin, ni de couvertures, ni de couettes si l’ambiance est à 30 ° ou plus, mais, autant que je sache, on ne met pas la tête sous les couvertures, on essaie de respirer tout simplement et normalement l’air de la pièce.
De même, quand on est dehors, mettre des pull-over ou des manteaux va réchauffer votre corps mais pas vos poumons, même avec une écharpe.
Je ne vous demande pas non plus de rester cloîtré dans une chambre, mais, au moins durant quelques heures chaque jour, il faudra respirer de l’air à 30° et davantage.
Comme le soleil est le seul remède, l’air ambiant dans lequel vous vivrez à 30° est le seul remède qui puisse vous faire échapper à la COVID-19.
Si seulement le confinement avait pour effet de vous permettre de respirer quelques heures dans la journée à cette température, ce serait déjà une bonne chose.
Je rappelle tout de même qu’à 30 ou 35°, la COVID-19 est neutralisée et n’a plus aucune action possible. La courbe ci-après le démontre
Il va de soi que si dans votre lieu de vie, vous pouvez ajouter le moyen d’épurer l’air, soit par un épurateur, soit pas une lampe à ultraviolet, ce serait parfait.
J’ai donc rectifié une erreur peut-être possible sur ce que j’ai dit, mais cela ne change pas le fond du problème.
Je ne veux pas faire étouffer les gens, je veux simplement les mettre dans la situation de l’été, c’est d’ailleurs ce que réclament aujourd’hui les scientifiques en disant qu’il faudra attendre l’été… Quelle inconscience, quelle déchéance : ce n’est pas possible de laisser mourir les gens, par orgueil.
En fait, il faut vraiment distinguer la température du corps de celle de l’air que vous respirez. L’hiver sera long, Noël, c’est bientôt, si vous réalisez ce que demande, si tous les maires de France décident de désinfecter l’ensemble des lieux publics, dans un mois il n’aura plus de COVID-19. J’ai constaté d’ailleurs, hier soir, sur la 1ère chaîne qu’on présentait les premiers épurateurs d’air à partir des ultraviolets mêlés à l’ozone.
Tout ce que j’ai demandé finit par prendre le bon chemin. En revanche, je dois dire que les Conseils Scientifiques n’apportent aucune solution. J’ajouterai, au passage, que tout ce que je dis est gratuit, ce n’est pas le cas des Conseils Scientifiques.