Monsieur le président Macron fait, je crois, tout ce qu’il peut avec ses ministres pour conserver la cohésion sociale.
Ce ne sera pas suffisant : il faut rétablir la confiance et l’espérance d’un futur meilleur, plus libre et plus exaltant.
Tout ceci se fera avec l’envie d’apprendre, en acceptant d’en finir avec la décadence physique de notre population.
Il est vrai que les autres pays ne font pas mieux.
Mais, un idéal n’est pas de se contenter, dans la vie, de ce que l’on a, car il n’y a qu’une place qui soit la bonne, c’est la première place.
Demain, en France, la solution sera d’éviter et de combattre les maladies, la vieillesse et une mort prématurée. Pour ce faire, il a fallu chercher la vraie cause qui conduit aux désastres physiques actuels.
Osons braver la nature ou, tout du moins, régulons tout ce qui est possible dans cette nature car c’est la nature qui est la seule vraie cause de nos problèmes de santé mais aussi économiques.
J’espère que Hygée le régulateur va le pallier.
Je suis fier et heureux d’apporter à la France et à l’humanité les éléments pour qu’elle puisse conserver le titre de pays des Lumières.
La médecine connaît une partie du chemin à parcourir ; il faut qu’elle aille jusqu’au bout et cela aboutira à une victoire de l’homme sur la nature.
Pressions, chaleur
La régulation des variations des pressions atmosphériques est aux puissances des hautes et basses pressions ce que sont les thermostats des radiateurs ou des climatiseurs.
Le trop chaud et le trop froid portent atteinte au bien-être et peuvent provoquer 15000 morts, chaque année.
Les très hautes pressions et les très basses pressions peuvent priver nos cellules d’oxygène par rupture de la circulation du sang en provoquant la fermeture d’une partie de nos 40 000 km de vaisseaux sanguins (micro et nano vaisseaux).
Plus d’oxygène et nos cellules meurent sans qu’il y ait le moindre ressenti immédiat.
Et ces morts provoquent les cancers, l’arthrose, les maladies de Parkinson, d’Alzheimer et de Charcot et, évidemment, les maladies cardio-vasculaires et cérébrales.
Priver nos cellules de sang, c’est aussi arrêter la production du liquide synovial et de l’insuline ainsi que des globules blancs produits par la moelle osseuse.
L’ensemble de ce processus provoque entre 250 et 300 000 morts, dans l’année.
On a fait ce qu’il fallait pour le chaud et le froid. Il nous faut, à présent, faire ce qui est nécessaire pour réguler les hautes et les basses pressions atmosphériques.
Ce sera le rôle d’Hygée, le régulateur.