Je sais qu’aujourd’hui nous sommes en période d‘élections mais ces élections ne changeront pas grand-chose pour le monde.
En revanche, plus de nouvelles de l’Ukraine où se joue la liberté du monde. Est-elle devenue interdite d’écran ?
Pendant ce temps, les médias nous donnent des nouvelles de Monsieur Poutine quémandant à la Corée du Nord aide et assistance. Ce n’est pas la Corée du Nord qui changera le cours de la guerre. C’est un pays de 16 millions d’habitants, il ne faut pas que Poutine en attende des miracles.
Ou bien Poutine cherche-t-il un endroit pour se rendre en cas de défaite totale de la Russie ?
Et oui, Monsieur Poutine, c’est grâce à votre argent si demain la guerre tourne court pour vous. L’Ukraine, aujourd’hui, dispose, avec l’OTAN, de 1 000 milliards d’avoirs russes.
Pendant ce temps où coule le sang, les politiques français crèvent les écrans. Ces politiques qui, à ce jour, n’ont pas encore compris qu’il fallait trouver des milliards pour équilibrer nos comptes. Il est plus facile, il est vrai, de se servir de l’argent russe.
Ni la Corée, ni la Russie, n’ont de régimes sociaux. La France en a peut-être trop qui ne sont pas financés. En France, on ne parle que de distribution d’argent. On ferait bien, pour une bonne politique, d’éviter d’avoir à payer 600 milliards, chaque année, je dirai : pour rien.
Et sur ces 600 milliards, on pourrait en économiser 280, simplement en évitant les dérives des constantes de la nature.
Alors, je pense que de ne pas donner des nouvelles de l’Ukraine, soit par les radios, soit par les télévisions, n’est pas très honnête car c’est là-bas que se jouent les vraies politiques de demain.
Monsieur Zelenski, aujourd’hui dispose de l’argent nécessaire, non pas en provenance de l’occident mais de la Russie. Ceci paraît invraisemblable mais c’est tellement réel.
Et nous Français, pendant ce temps, plus malins que tous, on va dépenser des milliards d’euros pour des élections qui ne changeront rien, ou si peu.
Pourquoi a-t-on traîné si longtemps…
Pourquoi a-t-on traîné si longtemps ? Pour utiliser les intérêts et l’argent des Russes pour la guerre en Ukraine.
A-t-on voulu conserver le pactole des avoirs russes le plus longtemps possible ? Les faits sont là : le monde capitaliste n’a ni foi ni loi.
L’argent est destructeur et on ne se réveille que quand il y a danger pour notre vie, pour notre futur.
Que ce soit aux Etats-Unis ou en Europe, on a toujours peur du chantage mais, en fait, ce n’est qu’une question de fric…
La peur n’a jamais évité le danger. Le chantage à l’arme nucléaire n’aurait jamais dû poser problème à l’occident qui a largement la possibilité de répondre.
Conserver l’argent qui ne vous appartient pas et s’en servir n’est pas très glorieux, mais c’est la guerre.
Pendant ce temps, le sang coule des deux côtés et cela ne semble pas tellement inquiéter qui que ce soit.
Il a fallu l’arrivée à Cuba de quelques navires russes pour que les États-Unis changent d’attitude. Comme en 1941 il a fallu que l’Allemagne coule leurs navires pour qu’ils entrent en guerre. Poutine n’est vraiment, ni un visionnaire, ni un stratège.
Quant à nous, nous ne ferons pas la guerre à la nature. Nous nous contenterons de la réguler là où elle nous détruit. Et cela, nous savons le faire depuis longtemps.
Mais pourquoi traîne-t-on des pieds quand il s’agit de notre vie. Ne serait-ce pas les fonds de commerce qui en soient la cause ? Décidément tout se tient et notre seul maître est l’argent.