S’il était besoin de confirmer l’influence des pressions atmosphériques sur notre corps, il suffirait d’écouter les gens qui nous disent, certains jours : « j’ai mal à mes articulations, le temps va changer », c’est l’indication barométrique des hautes ou basses pressions.
La puissance de ses dernières bloque l’alimentation en oxygène de nos cellules mais aussi la production du liquide synovial ainsi que celle de l’insuline et de bien d’autres substances vitales.
Bref, la machine humaine n’accepte pas ces changements brutaux qui font de plus en plus mal selon leur rapidité. Il importe donc de les éviter par un régulateur mécanique tout simple, et c’est l’objet d’Hygée le régulateur.
C’est ainsi que l’on arrivera à vaincre l’incrédulité de tout un chacun.
Un trésor est caché dedans
Monsieur de la Fontaine ne pouvait pas mieux dire, la terre contient des trésors et le dernier d’entre eux est la découverte d’immenses réserves d’hydrogène sous la terre de France.
Cette découverte pourrait bien donner à la France une position économique comme dans les pays du Golfe, en Arabie Saoudite, en Iran, mais aussi en Russie.
Ce ne seront pas des puits de pétrole mais ce seront des puits d’hydrogène et un atout majeur pour l’écologie.
L’hydrogène remplacera aisément les puits de pétrole des pays du Golfe et donnera à la France un autre visage, y compris pour l’écologie.
On pourrait peut-être éviter de taxer l’hydrogène. Il est vrai que la puissance énergétique d’un litre d’hydrogène est égale à 3 litres de pétrole.
Quelle belle transition pour les pétroliers : ils pourront conserver toutes leurs installations de station-service mais ce sera aussi une belle affaire pour nous, pour la France, pour notre balance commerciale.
La France est prête à l’utilisation de l’hydrogène sans bouleversement mécanique, sans bouleversement du réseau pétrolier.
Enfin, c’est une bonne nouvelle pour la France et pour l’Europe : l’Occident pourra reprendre ses couleurs.