Je vous souhaite à tous une bonne année mais je n’aurai pas l’insolence d’ajouter : bonne santé.
Les événements ne vont que compliquer les choses. Il va falloir prendre de grandes décisions. Il va falloir changer de stratégie : il ne suffit plus de chasser le virus, il faut le tuer.
En ouvrant les fenêtres, le gouvernement a compris qu’il fallait chasser le virus. Mais cela ne sera pas suffisant car, en le chassant, il ira ailleurs, chez le voisin ou dans la rue.
La seule stratégie raisonnable est de tuer le virus là où il se trouve.
Il ne faut pas croire non plus que ce sera l’apocalypse. La France et l’humanité continueront à exister, mais elles risqueront d’être affaiblies.
Il faudra peut-être un jour chercher la cause initiale des virus : d’où viennent-ils, pour quelle raison mutent-ils ? On pourrait peut-être cherché la cause dans le réchauffement climatique qui fait fondre les glaciers. Ils conservent la mémoire des évolutions et des virus du passé.
Dans tous les cas, il y a du travail sur la planche. Mais, de grâce, je voudrais que l’on recherche les causes et les solutions dans ceux qui ont créé la vie, c’est-à-dire la lumière et le soleil et qui comportent tous les antidotes nécessaires pour se protéger.
Nous n’arriverons à rien par la défensive. Nous y arriverons par l’offensive
Que nous offre ce gouvernement
Des peurs et des pleurs. Tout ce qui nous est offert n’est que du bricolage accompagné de mensonges qui ne nous assurent, en aucun cas, le lendemain.
L’incrédulité, l’incompétence, sont les maîtres-mots des politiques et de tous ceux qui les entourent et les conseillent. Et même, voir un député proposer de faire payer les soins à l’hôpital pour les non-vaccinés paraît totalement inconscient.
J’ai même entendu parler qu’on allait parquer les non-vaccinés, comme des animaux en cage : tout ceci relève de la folie humaine. Les scientifiques, les politiques, sont tous persuadés qu’ils ont le pouvoir divin.
Je demande à tous les vrais gaullistes, de droite, du centre, de gauche, de reprendre en mains leur destin.
J’entends, chaque jour, parler d’Afrique du Sud ou d’Israël ; je voudrais toutefois préciser que l’Afrique du Sud est en été et qu’Israël est au printemps tandis que l’Europe est en hiver. Nous savons tous que la puissance des rayons du soleil est le meilleur vaccin du monde d’où le décroissement important des contaminations dans ces territoires.