Les indépendants en pompes funèbres ont encore des beaux jours devant eux.
Les prix pratiqués par les magasins intégrés (PFG et ROC ECLERC), semblent ne plus avoir de limite. Les prix de l’indépendant par rapport à l’intégré est de moins 30%.
Avant la fin de cette année, les magasins indépendants, sous l’enseigne Sublimatorium Florian Leclerc, compteront plus de 100 points de vente en France.
Ce sont les seuls qui peuvent se prévaloir, à ce jour, du nom du créateur de la liberté funéraire (Michel Leclerc).
Il existe d’autres chaînes d’indépendants sous des enseignes diverses. Il importe à présent aux familles de demander des devis. Ce n’est pas honteux de demander un devis. Ceci leur permettra de comparer.
Les familles doivent veiller.
La chaîne Sublimatorium Florian Leclerc est indiscutablement le porte-drapeau des prix compétitifs.
Ô combien je regrette d’avoir accepté la cession de l’enseigne Roc Eclerc à un groupe qui s’était engagé à respecter le concept imposé par Michel Leclerc et qui n’a pas cru devoir respecter cet impératif.
Mon fils, Florian Leclerc, a comblé cette erreur. J’y participerai le plus longtemps possible et je demande à tous les indépendants de participer à l’accroissement de cette enseigne afin d’être les plus forts, mais aussi les plus nombreux à offrir aux familles des prix et des services respectueux, lors d’un décès.