Décider pour les autres
Trop souvent, on décide pour les autres sans apporter de vraie solution.
Quand Monsieur Trump décide d’en finir avec la guerre Ukraine-Russie, il parle en homme d’affaires. Mais la vie de tout un peuple ne lui appartient pas. C’est ce peuple qui a le pouvoir de décision et qu’il faut aider pour qu’il puisse conserver son intégrité territoriale et sa liberté.
Monsieur Trump agit en homme d’affaires, pas en visionnaire d’un futur.
Aujourd’hui, il prétend aider l’Ukraine mais l’Occident a tout faux car le coût de ce qu’il fournit à l’Ukraine est payé par de l’argent russe déposé dans ses caisses.
Il faut vraiment que chaque chose soit expliquée. Pas un seul Occidental n’a perdu la vie en Ukraine. On a fait seulement du commerce. Et aujourd’hui, au moment où la caisse semble se vider, on est prêt à vendre Kiev aux Russes !
Nous sommes des lâches.
L’Ukraine a droit à la parole, a droit à sa liberté et à son intégrité. Tout agresseur doit être repoussé, pas avec des miettes mais avec la puissance de l’OTAN. Quelle défaite serait pour l’OTAN un échec en Ukraine, une défaite dont l’Occident ne se relèverait pas.
Si Trump décide de ne plus fournir l’Ukraine alors il faut que ce soit l’Europe qui prenne le relais, et elle en a les moyens, quitte à acheter certains matériels aux Américains.
N’avez-vous pas honte qu’aujourd’hui 500 000 hommes soient morts pour défendre notre liberté ? Et on ose dire qu’on verra plus tard. C’est ce qui est déjà arrivé quand Hitler a osé annexer l’Autriche : on a vu la suite…
Je n’ai pas honte
Non, je n’ai pas honte d’avoir cassé trois monopoles et j’espère bien en casser un quatrième : celui de l’Ordre des Médecins.
Non, je n’ai pas honte d’avoir rétabli quelques libertés morales et financières, spécialement dans les pompes funèbres.
Si cela m’a coûté 1 752 procès, j’en ai gagné à ce jour 1 751.
Oui, il faut choisir et moi, j’ai choisi la vie, une vie très longue, en pleine forme, en me battant à nouveau contre les effets pervers de la nature.
Je n’en profiterai peut-être pas, mais quelle importance si l’humanité en profite.
Je souhaiterais simplement une liberté pour tous et une vie que personne, à ce jour, n’a même envisagée.
Oui, je plaide coupable pour l’Ukraine, car mon pays pourrait faire mieux et plus vite.
Je défendrai la vie de tous à chaque fois qu’il me sera possible de le faire.