Il va nous falloir plus de 120 millions d’aiguilles et nous n’en disposons que de quelques centaines de milliers.
Va-t-il falloir une fois de plus aller les acheter en Chine ! Pas si simple, car une aiguille est plus complexe qu’on ne le croit. Les seringues peuvent servir plusieurs fois, mais pas les aiguilles. Des seringues, il en faudra plus de dix millions et nous n’en disposons que de quelques centaines de mille. Bref, à la fin du quinquennat, il pourrait y avoir de nombreux procès suite aux milliers de morts qui n’auraient pas dû se produire.
On a été capable d’aller sur la Lune mais il semble difficile de créer des espaces d’été comme des saunas, en hiver. La chaleur d’été n’est que de 30° en moyenne. Je pense qu’il sera plus facile de créer des espaces à 30° chez soi que de fabriquer 100 millions d’aiguilles. Et ces espaces, notre maison, notre appartement, notre bureau, notre école, sont disponibles dès aujourd’hui, et si nécessaire on pourra ajouter un radiateur électrique.
Le vaccin et ces aiguilles et seringues ne seront pas disponibles totalement d’ici deux ans et nous aurons entretemps 50 à 100 mille morts en plus ainsi qu’une économie en errance.
La honte, c’est de parler du climat et ne pas accepter que la nature soit plus forte que la médecine.
Décidément, ce quinquennat se terminera au cimetière ou au Sublimatorium…