Un vrai chercheur ne peut être salarie ni dépendant de…

Un chercheur doit être totalement indépendant et libre. En revanche, il doit être largement rémunéré au résultat, à la découverte.

C’est pourquoi il ne peut être un salarié d’un laboratoire ou même de l’État. Il peut bénéficier d’un matériel fourni par l’État ou mis à sa disposition, mais il doit vivre au résultat.

Je sais que je vais soulever un tollé de contestations. Peut-être, mais un chercheur doit être un chercheur, jour et nuit. C’est la condition absolue pour trouver. La recherche n’est pas seulement une affaire d’argent, c’est un don de soi à la science.

On me dit qu’aujourd’hui  on travaille en équipe : êtes-vous certains que pour trouver l’essentiel, il faille travailler en équipe ? Un chercheur est un chef d’entreprise qui doit être payé au résultat et seulement au résultat.

Bien sûr, on peut trouver un moyen différent pour qu’il puisse, tout de même, bénéficier des avantages sociaux, comme tout le monde.

Le chercheur doit avoir un esprit libre, sans contrainte de qui que ce soit ou de quoi que ce soit. Un vrai chercheur ne peut être au service de l’argent. Il doit être libre de regarder le ciel et la terre où il pourra trouver tout ce qui est nécessaire pour défendre la vie.

Je ne parle pas des chercheurs qui sont rémunérés dans des secteurs mécaniques ou qui agissent sur des matières inertes. Je parle des chercheurs qui doivent chercher les antidotes nécessaires à tous les maux en commençant par ceux qui seront nécessaires pour les virus et pour les cancers.

Les antidotes existent dans la nature, il suffit de regarder un arc-en-ciel pour  constater les pouvoirs des ultraviolet.

Ainsi qu’un baromètre pour constater les variations des pressions atmosphériques de chaque jour. En partant de ces deux éléments, on évitera près de 1 000 morts en France, par jour. Ne croyez-vous pas que cela en vaille la peine ?

Un chercheur se doit de trouver et d’avoir la volonté de trouver. Un vrai chercheur qui trouve, doit pouvoir vivre avec l’argent de sa découverte. Un chercheur qui travaille pour des multinationales, ne travaille que pour l’argent qui profitera nécessairement à la multinationale.

La vie ne fera jamais bon ménage avec la chimie. La vie est beaucoup plus simple, elle a ses dérives, elle a ses antidotes. La vie est si bien faite qu’elle permettra toujours de survivre.  Bien souvent, ce sont nous qui causons notre mort en détruisant la nature et un chercheur qui cherche à protéger la vie ou à la défendre, doit nécessairement rechercher la solution dans des moyens naturels.

Les médecins ne sont là que pour utiliser ces moyens naturels et si la mécanique leur apporte davantage de solution pour mieux voir, pourquoi pas ? Mais, soyons conscients que les plus grandes maladies dépendent de l’invisible. Il faudra en tenir compte : nous ne sommes que des êtres humains qui ne considérons que si peu la nature et en constatons encore moins les effets et les moyens qu’elle peut fournir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.