On ne peut pas envisager de réélire un Président que la chance a abandonné.
Et pourtant on ne peut pas oublier son mérite dans un monde fou, désemparé, dans un monde où la durabilité a disparu. Il a le mérite de supporter le poids financier de ces événements.
Mais tous ces événements : Gilets Jaunes, retraites, virus, grippe, cancers, sont des accidents de la vie prévisibles. Accidents auxquels on n’a pas apporté de solution, tout en en connaissant les causes. Toutes ces difficultés auraient pu être éradiquées, voire utilisées. Mais, connaître la cause ne figure pas au tableau de notre Président.
On cherche des solutions dans un monde artificiel alors que l’antidote se trouve dans la nature. Oui, Monsieur le Président, vous avez joué avec la vie des Français. En vous appuyant sur les scientifiques qui vous ont vendu un vaccin qui n’en était pas un.
Oui, vous n’avez pas écouté la voix de ces gens qui criaient dans la rue. Criaient pour exprimer leur désespoir et vous n’avez pas anticipé ces cris de détresse.
Un Président doit prendre ses décisions seules après s’être informé au maximum.
Et cela a manqué à notre Président qui vit dans un entourage qui n’est pas à la hauteur des événements.
Mais vous n’avez pas démérité : la chance vous a simplement abandonné.
En France, il ne faut pas seulement se contenter de s’aligner sur les autres et de dire qu’on n’a pas fait ni mieux ni moins bien. Non, la France, c’est autre chose, Monsieur le Président, c’est le pays des lumières, c’est le pays qui doit montrer la voie à prendre ; c’est ce qu’avait fait le Général de Gaulle à qui vous vous référencez sans cesse mais qui doit se retourner dans sa tombe quand il voit les mesures qui sont prises.
Aujourd’hui, on prend, on produit, et on jette le plus vite possible. Mais l’homme n’est pas jetable, il dure cent ans. Vous n’avez pas su faire face à un monde désemparé tel que celui des écologistes qui n’ont rien apporté et qui n’apporteront rien si ce n’est une parade sans lendemain.
Oh ! Je ne vous lance pas la pierre car nous sommes, en fait, tous responsables, mais nous espérions peut-être que de l’indispensable, vous feriez une réalité.
Dans la situation actuelle
Dans la situation actuelle : « le vivre avec », le « je ne sais pas », n’ont pas droit de cité.
Malheureusement tout ce petit monde vit dans l’opulence sans vraiment apporter quoi que ce soit à tout un chacun. Toute personne qui agira en ces termes devra être traduite devant un tribunal pour atteinte à la vie d’autrui.
Tous produits non certifiés et à l’efficacité non prouvée, et qui apparaissent sous le nom de vaccin doivent être basés sur une immunité durable sous peine d’être interdits. Vendre un vaccin qui n’est qu’une potion « magique » destinée à une simple désinfection est criminel.
Evidemment, on nous dira qu’on pourra le renouveler tous les cinq mois, exactement comme on va chercher de l’essence à la station-service pour faire rouler sa voiture. Mais est-ce cela le médical ? Les résultats sont loin d’être ceux qui étaient espérés et qu’on nous a vendus comme tel. On nous avait promis l’immunité collective, on nous avait promis la fin de la pandémie. Tout ceci n’existe plus dans la solution dans laquelle vous persistez.
Demain, on nous promet un vaccin contre le cancer, mais comment peut-on utiliser un vaccin contre une construction et non une maladie ?
Quand reviendra-t-on aux réalités : la destruction des causes ? J’ai l’impression que le médical est descendu dans la mondialisation et qu’il ne produit qu’à court terme, pour quelques jours ou quelques mois.
Allons, Français, il faut retrousser nos manches et revenir aux bases fondamentales de la vie en sachant parfaitement que les dérives de la nature sont les seules causes de nos malheurs et qu’il faut changer de cap pour les maîtriser.