« Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups » (Agatha Christie), et j’ajouterai « de loups hurlants ».
Le gouvernement a ses qualités pour gérer tant bien que mal le présent, mais il a du mal à énoncer les éléments directeurs du futur ; pour l’instant, nous ne voyons pas percer les étoiles de demain.
Le futur, c’est d’abord notre vie, c’est malheureusement une vie de soumission et nous voudrions que ce soit une vie de combats pour la liberté.
Faute de courage, de volonté et de compétences, on se rabat sur le provisoire. La compétence, c’est d’abord une vision possible du futur, un futur à quelques années mais aussi à quelques dizaines d’années.
Aujourd’hui, le combat contre l’infiniment petit et l’invisible n’est vraiment pas d’actualité. On envisage de rencontrer les étoiles et on n’a même pas la possibilité d’éradiquer l’infiniment petit qui nous entoure.
En fait, on voit apparaître une autorité d’échec et de dictature ; on veut aller très loin, très haut, mais par rapport à quoi ? Notre peuple est capable d’accepter ce qui nous conduit à un futur, fut-il difficile, mais un futur en bonne santé et en pleine forme.
L’homme est prêt à écouter la voix de la nature mais pas celle des loups hurlants. La présence de loups hurlants au sein d’un troupeau de moutons est catastrophique. Le berger ne parvient plus à diriger son troupeau qui risque se lancer dans le précipice.
Je sais que je prêche dans le désert mais lui-aussi nous renvoie l’écho de sa puissance à travers le monde. Il faudra bien aussi contrer ses conséquences désastreuses et brûlantes.
Peuple de France, si l’on vous considère comme des moutons, c’est simplement parce que le berger n’est pas compétent et n’a pas su conduire son peuple vers les vrais pâturages.
ÊTRE POMPES FUNEBRES, C’EST AUSSI…
C’est aussi donner la possibilité de vivre plus longtemps en pleine forme : un paradoxe, n’est-ce pas ? Mais, être pompes funèbres, c’est acquérir la confiance des gens et des familles. Les Pompes Funèbres ne sont pas des commerçants qui utilisent la mort. Ce sera peut-être un jour, mais plus tard.
Concevoir de prolonger les vies en pleine forme est un défi contre la mort de la même manière que j’ai mis au défi les monopoles qui exploitaient la mort.
Ce qu’il y a de plus étonnant, c’est que ce sont les pompes funèbres qui m’ont conduit à trouver les causes des grandes maladies, des cancers et des maladies cardiaques.
Prétentieux !… me direz-vous mais l’évidence est plus forte que le doute. Une petite étincelle peut donner à la vie une espérance que l’on attendait plus.
Les critiques, la délation, qui ne proposent rien et qui n’ont réussi qu’à détruire, ne m’atteignent pas. Pour moi, l’évidence de cette découverte passe bien au-delà de tous ces reproches.
Prouver que l’on peut vivre plus longtemps en pleine forme n’est pas facile mais en y donnant tous les éléments que j’expose, on ira vers l’évidence.