Et pourquoi s’arrêterait-elle alors que le climat actuel est tout à fait favorable à son développement ? Dans le meilleur des cas, elle ne ralentira qu’à partir du 15 mai et probablement du 15 juin.
Et ce n’est pas le nombre de cas qui m’inquiète car les cas dépendent du nombre de tests qui sont faits. Il suffit donc de réduire le nombre de tests ou de les payer pour que tout soit changé en apparence : on arrivera très vite à un nombre de cas réduit car tout ceci n’est que mathématique. En revanche, le nombre d’hospitalisations est le vrai barème à prendre en considération.
Alors, la peur des laboratoires de voir leur fonds de commerce diminuer, leur fait inventer tout ce qu’il peuvent pour essayer de maintenir la pluie d’or que leur procure leur potion magique. Ils inventent l’arrivée d’une grippe qui n’est pas là, de variants à venir, et propose cette potion magique pour assurer leurs arrières.
Mais cette potion magique ne réduira aucune contamination et surtout n’empêchera pas 15 à 20000 morts, chaque année, et peut-être davantage.
Pourquoi cet entêtement qui va à l’encontre de l’évidence ? Pourquoi ne pas utiliser les moyens techniques et mécaniques que j’ai proposés ?
Alors, on va nous dire : oui, mais en Afrique du Sud, la pandémie s’est calmée, en oubliant de dire à tout le monde qu’en Afrique du Sud, c’est l’été. Et il en sera de même chez nous en été.
Nos dirigeants politiques sont tombés dans le creuset du mensonge en écoutant les laboratoires.
Refuser ce que nous proposons, c’est détruire notre pays et c’est l’humanité toute entière qui paiera, non seulement financièrement mais aussi physiquement, les conséquences de ce refus.
Ce n’est pas dans les habitudes de la famille Leclerc : elle n’acceptera jamais qu’on lui impose ce qui va à l’encontre de l’intérêt de la France.
L’EDF fait-elle des économies d’énergie ?
Par la mise en place de monstres de production nucléaire, l’EDF fait disperser dans l’atmosphère 70% de l’énergie produite.
C’est très bien de demander aux particuliers d’isoler leur maison mais que fait EDF pour éviter toutes ces pertes de calories, d’énergie et de magnétisme ? En un mot : faites ce que je vous dis et non ce que je fais.
Et qu’en découle-t-il à votre avis ? : un prix du KW qui ne cesse de monter alors qu’il devrait être diviser par 10 par la solution des mini centrales construites en usine et placées là où est la consommation. Fini les transformateurs, fini les lignes aériennes, fini toutes les déperditions inutiles, fini le risque des monstres.
Économiser l’énergie, c’est la consommer là où on la produit ou inversement.
Va-t-on accepter un jour de comprendre que si l’on veut faire baisser les prix, il faut en prendre les moyens, que ce soit sur le développement de notre potentiel énergétique, que ce soit par la suppression des charges sur les salaires ?
Je voudrais qu’une fois pour toutes on supprime le tabou de l’EDF représentant un monopole qui impose à tout producteur d’énergie de le faire distribuer par l’EDF. Alors je vais entendre que ce n’est pas demain la veille… C’est exactement ce que l’on m’a dit quand je me suis attaqué au monopole des pompes funèbres, ou encore aux prix des carburants, ou encore à la liberté d’acheter sa voiture dans toute l’Europe sans contrainte.
Réduire les coûts de l’énergie, c’est aussi réduire le coût de chaque produit que nous fabriquons. Il ne suffit pas de crier c’est la faute de la Chine qui est la cause de tous nos malheurs, c’est à nous de faire ce qu’il faut pour qu’on n’ait pas besoin d’acheter en Chine. En achetant en Chine, nous lui payons les armes qui pourraient bien se retourner contre nous un jour ou l’autre.
Défendre ce que la famille Leclerc défend, c’est toujours dans l’intérêt général, c’est toujours pour conserver notre indépendance et qui dit indépendance, dit liberté. Oui, dans la famille Leclerc, nous sommes des gens libres, que cela plaise ou pas, et le peuple de France l’a adoptée.
Ceux qui critiquent la famille Leclerc, ce sont toujours ceux qui assouvissent le peuple.
Bien sûr, je ne parle, ni des boulangers, ni des cultivateur, mais de toutes ces super puissances, de tous ces monopoles, qui écrasent la France.