Ne pensez-vous pas que l’on demande beaucoup trop à notre système immunitaire ? :
- vaccin contre la rougeole
- vaccin le Covid-19
- vaccin contre la grippe
- vaccin contre la fièvre jaune, le palu, tétanos et autres…
- vaccin contre le Sida, en cours
- vaccin contre le cancer, en cours, etc.
Bref, tous accumulés, n’est-ce pas trop pour notre système immunitaire ces vaccins qui, dans la majorité des cas, concernent des maladies qui proviennent de l‘extérieur de notre corps ?
À aucun moment, je n’entends utiliser un système pour éviter toutes ces maladies et tous ces vaccins, surtout quand il apparaît qu’on essaie aujourd’hui de faire passer des vaccins qui n’ont de pouvoir que le nom de vaccin.
En fait, nous perdons, chaque année, 1% de notre système immunitaire. Que fait-on pour récupérer cette perte ? Et d’où provient cette perte ? S’est-on seulement posé la question ?
Il n’y a pas de maladie ou de virus qui ne puisse être évité ou éradiqué. Nos scientifiques ne semblent pas être intéressés par les causes. Or, à chaque fois qu’il y a un problème, il y a toujours une cause.
On a l‘impression que l’on joue avec une boîte d’allumettes jusqu’au jour où l’on met le feu à la boîte…
Je suis d’autant plus navré que l’on a des solutions à tous ces problèmes sans avoir à se faire charcuter en permanence et d’une manière répétitive, parce qu’il n’y a pas un seul laboratoire qui ne savait pas que ce qu’il vendait contre le virus n’était pas un vaccin. Ce n’est simplement qu’une potion pour se défendre contre une éventuelle complication.
Nous en sommes au stade où l’on a totalement oublié les solutions naturelles, voire les solutions mécaniques. Et pourtant, la médecine aujourd’hui est avant tout un système qui utilise tout ce qui est mécanique ou électronique, mais on utilise la mécanique pour détecter et on oublie de l’utiliser pour éviter.
Le problème de l’immigration est …
Le problème de l’immigration est avant tout un problème financier de part et d’autre de la Méditerranée.
Du côté de l’Afrique, nous savons pertinemment que la solution de l’immigration est de redonner à ses peuples la solution les moyens pour vivre dans leur pays. Quelle est cette solution ? :
- remettre en culture une partie du Sahara
- donner, je dis bien donner, aux Africains l’outil indispensable pour reconquérir le Sahara ; le principal outil sera l’énergie pour alimenter les pompes qui iront puiser l’eau dans les nappes phréatiques. Cette énergie- là proviendra des minicentrales et réacteurs nucléaires.
Bien sûr, il faudra des tracteurs et des outils pour les récoltes, ce qui entraînera nécessairement une industrie sur place pour fabriquer ou entretenir ce matériel.
- Si les Africains émigrent, à ce jour, c’est simplement pour faire vivre leur famille : peut-on le leur reprocher ? Il faut donc leur donner la possibilité de travailler chez eux, il faut aussi leur donner la possibilité de vendre leurs productions. Certes, il y a une consommation intérieure à prendre en compte mais insuffisante à ce jour. Il faudra donc qu’ils puissent exporter et l’Europe est là pour cela car ce qui est produit là-bas en été chez nous, correspond à l’hiver chez eux et inversement. La peur ne doit pas exister.
- Du côté français, l’immigration, c’est d’abord un problème de salaire car elle évite les augmentations de salaires. Il va nous falloir réapprendre à retravailler avec les Français et ce ne sera pas si simple. Pour rester compétitif, en France, sur les marchés internationaux et pour éviter une perte de pouvoir d’achat, il nous faut, dès à présent, supprimer toutes les charges sur le travail, charges sociales, charges économiques, qui ont perdu leur place par le jeu de la mondialisation.
Résoudre le problème africain, spécialement celui du Sahara, c’est résoudre notre problème de réchauffement climatique. Tout ceci aura un coût, largement compensé par le gain que nous en retirerons, et la cerise sur le gâteau sera la protection de notre civilisation.
Alors, ne pensez-vous pas que l’immigration n’est plus un problème mais une solution où chacun sera heureux chez soi ?