Pour imaginer une immunité collective, il est nécessaire que 80% des Français soient immunisés.
Dans le meilleur des cas, c’est 36% des Français qui pourraient être immunisés avec les vaccins.
Il ne faut donc pas compter sur cette possibilité. Il n’en reste plus qu’une seule, c’est l’éradication du virus si l’on ne veut pas en être tributaire tous les ans. Même cette année, tout repartira en octobre après une période de quiescence, c’est-à-dire de rémission par l’endormissement ponctuel du virus.
A-T-ON BIEN COMPRIS ?
Eviter d’avoir à soigner et à surcharger les hôpitaux en éradiquant le virus, est réellement la seule solution.
On dit que le virus circule, moi je dirai simplement qu’il se trouve dans les atmosphères confinées car il y a très peu de contamination en plein air.
Alors, il faut accepter que, dans tous les lieux confinés, on mette des purificateurs d’air, quels qu’ils soient ; le plus simple étant des dispositifs à ultraviolets.
C’est aussi pendant l’été que nous trouverons le plus d’espaces réfrigérés, ne serait-ce que par les climatiseurs.
C’est peut-être le moment ou jamais d’en finir avec le virus.
C’est pourquoi j’ai demandé une désinfection générale de tous les lieux privés et publics, dans tous les supermarchés, dans tous les magasins quels qu’ils soient.
Il faut y prévoir un dispositif de purification permanente de l’air. C’est d’autant plus vrai que durant l’été les gouttelettes de l’air infectées se déplacent d’une manière ascensionnelle du fait de la chaleur. C’est donc l’air de tout espace confiné qui doit être purifié.
Attention : on peut purifier l’air sans que le virus ne soit éradiqué. Les seuls dispositifs qui permettent de le tuer, ce sont ceux à rayons ultraviolets.
En un mot, chacun doit avoir chez soi une lampe à ultraviolet qui permettra de purifier l’atmosphère intérieure du domicile.
Quant aux commerçants et industriels, ils ont la charge et l’obligation d’en faire de même dans les bureaux et dans toute surface commerciale.