Le téléguidage

Le téléguidage, en matière de pompes funèbres, par quelqu’organisme que ce soit, à quelque moment que ce soit, est interdit et passible d’amende et de prison.

Et ce n’est pas parce qu’aujourd’hui les téléguideurs sont des banques ou des compagnies d’assurances, qu’il faut baisser les bras. Ils ne sont pas plus intouchables que l’étaient les garçons d’amphithéâtres à une certaine époque.

Aujourd’hui, banques et compagnies d’assurances ou mutuelles font leurs petites salades en présentant des contrats préobsèques qui, au moment du décès, sont téléguidés vers telle ou telle entreprise. Ceci est inacceptable et répréhensible.

On va me dire qu’on va se heurter à un mur. Ne croyez pas cela. A chaque fois qu’il y a quelque chose à l’encontre de l’intérêt général, on peut et on doit gagner le combat qu’il va falloir mener.

Fini le temps où c’était à l’hôpital que se posait ce genre de problème, parfois dans les amphithéâtres ou encore dans les cliniques qui imposaient aux entreprises de pompes funèbres de faire des travaux matériels et de les payer en lieu et place de la clinique.

Tous les moyens sont bons pour capter l’argent de la mort. Il y a évidemment le prix des obsèques qui, pour ceux qui ont pris un contrat avec une compagnie d’assurances ou une banque, ne pourront pas être exécutées en totalité en raison de l’inflation. Alors, c’est la famille qui va payer, en plus. Est-ce cela la sérénité pour les personnes âgées ?

Je ne prends personne en traitre, mais je vais mettre fin à ce dispositif ou l’amender sous quelque forme que ce soit.

Il faut aussi que ceux qui, dans les pompes funèbres, se sont constitués en groupe financier, sachent que dans le métier de pompes funèbres, on doit apporter quelque chose à la famille et non lui prendre le peu qu’il lui reste.

Les pompes funèbres, ce n’est pas un métier comme les autres. Elles touchent une partie trop sensible de la vie pour en faire un pactole.

Je profite de l’occasion de cette parution pour confirmer que le groupe ROC ECLERC n’a plus rien à voir avec la famille LECLERC parce qu’il n’applique, en aucun cas, le concept LECLERC.

Je préviens également qu’au cours de l’année 2023, si l’inflation continue à galoper, les contrats préobsèques seront soumis à une réévaluation qui sera demandée aux familles. Le contrat préobsèques n’est pas la bonne solution.

Je prendrai tous les moyens à ma disposition :

  1. pour qu’à aucun moment donné ne soit reconstitué un monopole
  2. que les contrats préobsèques prennent une autre forme.

Les maladies dégénératives

Elles ne parviennent pas par hasard, pas plus d’ailleurs que les plaques qui se forment et tuent les cellules du cerveau.

Le vieillissement n’est pas le fait du hasard, la fatigue non plus.

Nicklas Brenborg nous dit que les cellules meurent quand elles sont dans un environnement qui ne leur convient pas. Il affirme qu’elles s’autodétruisent ; moi je dirai qu’on les tue par une action externe au corps humain et qui, apparemment, est tout à fait naturelle mais qui doit être régulée.

Tous les problèmes proviennent des cellules mortes que les macrophages ne peuvent pas détruire parce qu’ils sont en position de faiblesse.

Ce que ne dit pas Monsieur Brenborg, c’est la cause de ces phénomènes. Il en fait un constat médical mais esquive les solutions purement naturelles. Il est vrai, d’ailleurs, que dans la médecine, personne, à ce jour, n’a pris le soin de vérifier les conséquences des variations des pressions atmosphériques sur la circulation sanguine de notre corps.

Il est vrai que les cellules du corps humain se reconstituent sans cesse. Mais, si on les tue, elles nécessitent une énergie complémentaire de la part du mécanisme de l’homme. C’est ce qui entraîne la fatigue et qui conduit à la vieillesse.

Ce qui et curieux, c’est que l’on comprend, tout à fait normalement, que pour qu’une machine fonctionne, il fasse lui en donner les moyens et la protéger de tout ce qui peut lui être nuisible. C’est ce que l’on fait dans tous les mécanismes actuels, excepté pour le mécanisme du corps humain.

 Ce qui est encore plus surprenant, c’est que la médecine n’ait jamais cherché à  mettre bon ordre dans ce mécanisme. C’est ce que j’ai simplement proposé en inventant un mini mécanisme qui permettra de réguler les éléments destructeurs qui empêchent la circulation du sang dans notre corps, à un moment donné, sous l’effet invisible d’éléments naturels.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.