Le sommeil

Le sommeil est l’une des pierres angulaires de notre vie.

Nous avons souvent un sommeil agité, les jambes lourdes, des crampes douloureuses.

En fait, notre sommeil est soumis à des forces que l’on dit invisibles et ces effets se produisent lors des variations de pressions atmosphériques.

Pour conserver un sommeil réparateur, il faut neutraliser les forces qui l’entravent. Les médicaments, les cachets, sont utiles aujourd’hui. Demain, on pourra s’en passer. Eviter d’en avoir besoin me paraît raisonnable pour notre santé mais aussi pour la Sécurité Sociale…

Réguler ces forces dérivées des pressions atmosphériques, c’est s’équiper d’un régulateur Hygée de la même manière qu’on s’équipe déjà d’un radiateur quand il fait froid. L’un et l’autre sont indispensables à notre vie. Ils régulent les constantes qui sont les piliers de notre vie.

Bien dormir, même avec beaucoup de souci, est la solution à beaucoup de nos problèmes.

Poutine le sait

L’important en matière nucléaire n’est pas le nombre d’ogives mais la puissance de chacune d’elles. Poutine sait que sur les 6 000 ogives qu’il possède, il y en a 5 500 au moins qui n’ont plus aucun intérêt et qui doivent être réformées.

La France n’en possède que quelques centaines mais ces ogives-là sont 100 fois supérieures en puissance que celles de Poutine. Pour détruire toute la Russie, trois ogives françaises suffiront alors que pour Monsieur Poutine, il en faudra 300 pour détruire l’Europe.

Le vrai problème est que pour tirer trois ogives il faut quelques heures, et pour 300, il en faut quelques jours.

A votre avis : que se passera-t-il entretemps ? Il y aura longtemps que Poutine sera mort.

En fait, en temps de guerre, que ce soit pour les ogives ou pour les soldats, le nombre ne veut pas dire grand-chose. 100 000 soldats de métier et entraînés valent mieux qu’un million d’appelés russes qui n’ont jamais tenus un fusil.

La peur n’a pas lieu d’être pour les Européens. En revanche elle peut ébranler la Russie et Poutine le sait bien.

 De même, l’aviation russe, c’est 1 800 avions, mais combien sont en état de marche : peut-être  800 ? Et alors, les Ukrainiens en ont abattus 350  depuis de début de la guerre.

De même, l’Europe possède aujourd’hui un système de défense à nul autre pareil. Elle possède des engins capables de détruire le pont de Kertch en une seule frappes les <taurus allemands<.

Les drones ont changé la phase des choses dans cette guerre et l’Europe peut en produire plus de 100 par jour dans tous ses pays. Mais là encore, ce n’est pas le nombre qui est important mais la puissance des drones en longue portée

Non, la Russie ne gagnera pas cette guerre et son chantage nucléaire ne fait vraiment plus peur aux Occidentaux. Si elle l’utilisait, elle mourrait avec l’Occident.

Le potentiel n’a jamais remplacé l’intensité. Il faut les deux pour obtenir une puissance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.