Le lundi 26 février 2024 restera dans l’histoire. J’ai cru entendre de Gaulle avec l’accent gaullien de Monsieur Macron. Bravo, Monsieur Macron.
Certes, nous entendons des sirènes de toute part, mais Monsieur Macron aura brisé le Traité de Munich. Il a raison.
Et c’est même très urgent, avec des militaires de métier, avec des commandos de marine et de la légion, sans oublier nos pilotes, et tous avec armes et munitions.
La Russie a vocation à être européenne, tôt ou tard, sans Poutine et sans son équipe. Je dirai même que ce sera l’évidence.
Toutes les armées européennes vous suivront, Monsieur Macron, parce qu’elles ne pourront pas faire autrement. Chaque armée de métier doit y venir avec son matériel et ses munitions, pour reconquérir la Crimée. Après, ce sera plus simple pour reprendre les autres territoires.
Poutine sera honteux de perdre la Crimée et son pont ; son peuple le rejettera.
L’attitude apparente et hypocrite de quelques Etats européens n’est pas réaliste. Même les États-Unis y prendront part.
Bravo, Monsieur Macron de mettre l’Europe au pied du mur. Et nous, Français, nous en sommes fiers.
J’ose espérer que les Ukrainiens aussi et que ce ne sera pas une promesse mais une réalité.
Désengorger les hôpitaux et les EHPAD
La meilleure solution est encore d’éviter d’être malade ou dépendant et de vivre beaucoup plus longtemps en pleine forme, sans vieillesse, sans fatigue, sans inquiétude.
Construire des hôpitaux qui seront vides d’ici 20 ans n’est pas la bonne solution, pas plus d’ailleurs que de créer de nouveaux EHPAD, véritables mouroirs.
Construire des villages de retraités avec tout le nécessaire, me paraît plus sage et plus utile. Il y a beaucoup de villages qui se meurent, dans des sites magnifiques.
Il est évident que ces villages devront être dotés de tous les commerces mais aussi de la culture habituelle et de centres administratifs. Ces villages devront être rattachés à une ville avec tous les moyens de transport nécessaires.
Il faut que ces villages permettent une vie de retraite en pleine forme.