La fluidité se mesure par sa masse. Ainsi, dans une voiture, la fluidité de l’huile se réduit au cours des années et des mois de fonctionnement parce que cette huile se charge de particules qui la rendent plus épaisse, moins fluide. Alors, bien évidemment, on peut changer l’huile, la remplacer tous les ixièmes mois mais tout cela ne résout pas la cause, que l’on connaît. Cependant, un moteur ne se régénère pas, il s’use et se détruit.
Il en est de même pour notre sang à une différence près, c’est que le moteur se régénère sans cesse. Mais ce moteur a aussi des normes qu’il ne faut pas dépasser. Et quand le sang de notre corps s’épaissit pas une arrivée massive de détritus, le moteur fatigue, la circulation ne se fait plus normalement. Le cerveau n’est plus irrigué normalement, les AVC apparaissent.
A-t-on cherché à savoir d’où provenaient les détritus qui sont dans le sang ? De par ma profession, j’ai constaté que 80 % des décès avaient lieu en haute pression atmosphérique. Et pourquoi ? Ces décès représentent des personnes d’un certain âge ou affaiblies. Et pourquoi ?
C’est ce qui m’a poussé à en rechercher la cause. Je n’avais qu’un élément en main : le nombre de décès en haute pression atmosphérique. J’ai cherché à comprendre et j’ai constaté que les surpressions atmosphériques allant jusqu’à 1040, voire 1050 millibars, provoquaient la fermeture des micro-vaisseaux sanguins et, par conséquent, la mort des cellules par manque d’oxygène.
Bien sûr, cela ne se produit pas tout le temps, mais quand il y en a trop, ce sont les organes filtreurs qui vont les intercepter faute d’avoir étaient détruites par les leucocytes. Et pendant tout ce temps, la pompe qui alimente se fatigue et parfois se bloque. C’est la mort. C’est ce que j’ai voulu démontrer suite à mon constat.
Bien sûr, il y a d’autres éléments qui peuvent épaissir le sang mais la cause principale, ce sont les cellules mortes, en surnombre, qui vont bloquer la circulation sanguine et, plus grave encore, provoquer des nodules dans les organes filtreurs. Ces nodules finiront par fermenter et par s’infecter et provoqueront la mort par infection.
C’est pourquoi il est nécessaire, dès la naissance, d’assurer la régulation de ces pressions atmosphériques qui sont les destructeurs du système immunitaires.
Deux raisons : la fatigue du cœur, de la pompe qui se bloque, et les résidus qui vont provoquer les cancers. Ces deux raisons-là méritent que l’on mette en place des régulateurs de pressions qui éviteront la mort subite des nourrissons et la destruction progressive de notre système circulatoire.
C’est ce qui provoque aussi la vieillesse, c’est ce qui provoque la fatigue, ce sont les conséquences de la surcharge des détritus provoqués par la surpression atmosphérique.
Alors, vous allez me dire : comment faire ? Eh bien, j’ai déjà écrit la solution, j’en ai même fait le schéma, il s’agit d’un régulateur tout simple, sans risque secondaire.
Maintenir notre système circulatoire en bon état, c’est aussi accroître notre productivité, notre bien-être et notre vie.