Il n’y a pas si longtemps

Il n’y a pas si longtemps, les athlètes des pays de l’est raflaient des médailles olympiques par la drogue. L’organisation mondiale de l’athlétisme y a mis de l’ordre et aujourd’hui tout le monde se trouve dans le couloir des mêmes règles.

Pourquoi ne pas faire la même chose avec la concurrence déloyale pour tous ?

En fait, nous sommes lourdement responsables de ce désordre et chacun veut faire son pouvoir d’achat à sa manière. Donnons à tous les pays un calendrier, sur cinq ans, pour mettre de l’ordre.

Les Jeux Olympiques n’auraient pas de sens aujourd’hui sans règles identiques. L’économie mondiale n’a pas de sens sans règles identiques. Et l’on en est bien loin, d’où les désordres actuels.

Il en sera de même pour notre durée de vie : il faudra réguler tout ce qui n’est pas conforme aux constantes de vie.

Il y a quelques jours de cela, un éminent professeur de climatologie, Marcel Leroux, donnait avec précision les éléments climatiques les plus importants de notre vie qui sont, selon lui : la température, la pression atmosphérique, les flux magnétiques et le rayonnement ultraviolet du soleil.

En définitive, que ce soit pour le sport, que ce soit pour l’économie, que ce soit pour la santé, il y a des règles qui doivent être les mêmes pour tous. Et Monsieur Leroux de dire : « il va falloir s’y adapter, dans tous les cas, et réguler ce qui est nécessaire ».

Il y a du chemin à faire, tant pour les Etats que pour notre santé.

Le plus grave dans tout ceci, c’est qu’aujourd’hui on sait le faire mais faut-il encore vouloir le faire.

A présent, ce sont 27 pays qui se mettent en économie de guerre

Il aura fallu du temps pour comprendre que notre liberté était en cause.

Certes, il faudra un certain temps pour arriver à une pleine puissance de fabrication d’armes et de munitions. On nous dit que ce sera en 2025 mais, entre aujourd’hui et 2025, la progression de ces fabrications sera fulgurante et l’Ukraine n’a pas de souci à se faire.

Monsieur Zelenski a gagné : la Russie va perdre la guerre et l’Ukraine va la gagner mais avec beaucoup de morts parce qu’on a trop attendu. Toutefois, elle sera le fer de lance de notre liberté.

Comme toujours en temps de guerre, de nouvelles armes vont apparaître, la technologie va deux à trois fois plus vite en temps de guerre qu’en temps de paix.

Les 27 pays ont compris qu’on ne pouvait pas gagner cette guerre sans la faire perdre à la Russie.

C’est tout le système autoritaire qui va exploser en Russie même si Monsieur Poutine est réélu.

La guerre en Ukraine va encore coûter 1 000 milliards à la communauté occidentale mais ce sera la Russie et ses réserves qui finiront par le payer. Les 27 pays d’Europe se partageront le gâteau.

Je ne doute point que les Etat-Unis veuillent prendre leur part du gâteau.

Oui, ce sera difficile pour tous mais aujourd’hui, ce sont 500 millions d’hommes et de femmes qui disent oui à la liberté.

La Russie battue, c’est tout un régime qui s’effondre. Restera alors à savoir si la Russie doit entrer dans l’Europe économique ou pas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.