Le monde funéraire a cru remplacer et tuer Michel Leclerc. La famille Leclerc, Père et fils, reprend son envol en appliquant le concept Michel Leclerc.
Il ne suffit pas de se dire Leclerc pour faire partie de la grande famille Leclerc.
La famille Leclerc, c’est le refus de toute forme de monopole et le refus de la trahison en faisant croire ce que l’on n’est pas.
Leclerc, c’est un concept, c’est une famille au service des familles ; l’argent n’y a pas sa place. En vivre, certainement, en spéculant, sûrement pas.
Être Leclerc, c’est faire partie d’un groupe d’indépendants. Ceux-ci acceptent une règle du jeu. La règle du concept des prix, de la qualité, de l’innovation, du présent et du futur, et même d’y participer.
Tenter de le détruire, c’est vouloir disposer des familles et non être au service des familles.
A ce jour, Michel Leclerc a cassé trois monopoles. Il entend aussi casser le monopole de l’énergie et le monopole du sanitaire. Dire que l’EDF n’a plus le monopole de l’énergie en obligeant les distributeurs à lui acheter le KW. C’est un leurre pour tromper les consommateurs.
Être indépendant et Leclerc, c’est produire moins cher et vendre moins cher. Ceci sans intermédiaire, sans être lié à quelque forme que ce soit, à un monopole. Être Leclerc n’est pas facile à porter mais c’est la confiance des familles, des consommateurs, qui nous porte.
Casser le monopole sanitaire, c’est donner aux Français une vie plus longue.
Une vie en pleine forme, sans maladie, sans virus, sans cancer, sans maladie d’Alzheimer ni de Parkinson, sans fatigue, sans les affres de la vieillesse.
C’est aussi accroître la productivité des français. C’est tout cela être Leclerc, père ou fils.
Familles française, consommateurs français, c’est cette confiance que vous nous avez accordée et que nous devons défendre. Malgré la liberté que j’ai apportée dans ce secteur du funéraire, c’est un travail de titan que nous devrons accomplir pour conserver notre liberté.
EN MOINS DE DIX ANS
En cassant les monopoles, en moins de dix ans, nous pourrons retrouver notre indépendance :
- indépendance énergétique
- indépendance sécuritaire
- indépendance économique
- indépendance sanitaire
- indépendance des produits et métaux nécessaires pour assurer notre avenir.
La France et l’Europe se doivent de prendre le chemin de l’indépendance. La mondialisation ne doit pas faire perdre l’esprit d’indépendance et encore moins sur des produits, sur des énergies, sur la santé.
Nous avons tout pour être compétitifs, tout pour posséder la dissuasion, tout pour organiser une nouvelle stratégie, tout pour vivre plus longtemps et en plein forme.
Moins de dix ans seront nécessaires pour que l’évidence puisse apporter un mieux-être à l’humanité dans le cadre d’un nouveau monde social, économique, sécuritaire, et de vie plus longue et en pleine forme. Il suffit simplement de le vouloir et la France et l’Europe compteront dans le monde, au même titre que la Chine, les États-Unis et même la Russie qui, je l’espère, rejoindra l’Europe.
Ne baissons pas les bras, ne laissons jamais créer la peur. Ne laissons pas non plus l’angélisme nous déborder.