Dans la vie, il y a un moment où l’on commence à faire le décompte des années, des mois et des jours, pour ne pas avoir fait le nécessaire, au cours de ces longues années, pour protéger son système immunitaire. Toutefois, on peut réparer cette erreur et arrêter le décompte des années.
Réparer une si longue période n’est pas facile ; on a laissé notre système se dégrader à raison de 1 %, chaque année, si bien qu’à un certain moment il ne peut plus agir.
Ce système immunitaire appelé leucocytes ou encore macrophages, est composé, en fait, de petits soldats qui se battent pour éradiquer nos virus, réparer nos accidents, vaincre nos maladies. Aujourd’hui, le nombre de leucocytes n’est pas le plus important. C’est l’armement que possède chaque soldat qui est réellement le plus important.
On peut envahir un territoire avec un certain nombre de soldats mais ils pourront être repoussés par une petite armée bien équipée et dotée de matériels destructeurs suffisamment importants. C’est donc bien le soldat qu’il faut protéger. Les leucocytes s’affaiblissent au cours du temps, usés par les attaques répétitives que subit notre corps. Non seulement il faut leur donner les moyens techniques pour se battre mais il faut aussi les armer en conséquence pour avoir une vie plus longue, en pleine forme.
Si nous pouvons maintenir le nombre de ces leucocytes, il vaut mieux les armer, leur redonner leur puissance originelle ; il faut qu’ils soient plus combattifs et nous redonner la force de vivre.
La première solution est évidemment d’arrêter l’hécatombe et aujourd’hui nous savons le faire, faut-il encore le vouloir et prendre le bon chemin pour éradiquer les virus, les maladies, etc.
Renforcer leur puissance est une autre affaire. Cela impose un certain nombre de règles que nous devons respecter tout au long de notre vie. Et à partir du moment où nous aurons neutralisé les principales causes, les leucocytes pourront vivre normalement.
J’ai peut-être le mérite de chercher les causes, de les trouver et d’y apporter la solution que ce soit pour les cancers ou pour les virus. Ceci représente plus de la moitié des conséquences de destruction de notre système immunitaire.
Il n’y a rien de plus terrible que d’attendre la mort. Mais la mort n’est pas l’évidence. Chaque jour qui passe nous permet de réfléchir aux moyens à utiliser et nous nous apercevons que dès que quelqu’un annonce une solution, c’est toute une machine industrielle qui se met en route, soit pour créer des appareils à ultraviolets sous toutes leurs formes, soit pour fabriquer des régulateurs de pression atmosphérique.
Cette industrie est immense et si l’on veut bien la développer chez nous, ce sera encore mieux. On résoudra en même temps la maladie du corps et la maladie de l’esprit car nous verrons la vie d’une autre manière.