Confier sa vie

Confier sa vie n’est pas une décision anodine. Confier sa vie à un médecin ou à un chirurgien, c’est lui donner tout pouvoir de vie ou de mort. Et, trop souvent, il vous dira « je ne sais pas ».

Les médecins et les chirurgiens vous donneront des médicaments ou vous feront une mutilation, si nécessaire, et vous n’en sortirez plus le même homme.

Ces personnes sont parfaitement honorables mais sont assujetties à un monopole qui les empêche d’agir et de trouver les causes du mal.

Etre toute  sa vie en pleine forme et en évitant les affres de la vieillesse, ce n’est pas un miracle mais tout simplement se servir de la nature qu’il faut réguler et de l’oxygène qu’il faut chauffer et même, à défaut d’oxygène, se servir de l’air qu’il faut chauffer à 40° pour mettre fin à la puissance de tous les virus.

Que ce soit en régulant les variations des pressions atmosphériques ou en chauffant pour tuer les virus, dans les deux cas, il faut éviter l’infection qui peut être fatale.

Ce que je propose et ce que j’ai découvert, c’est tout simplement des techniques mécaniques naturelles qui vont renforcer notre système immunitaire en éradiquant la cause.

Et je suis convaincu que la liberté octroyée aux médecins aboutirait aux mêmes solutions que je propose parce que ce que je propose ne rapportera pas d’argent et ne coûtera pas d’argent. Oh, je ne pense pas mettre fin au commerce du médical mais je peux au moins mettre fin au monopole qui le régit.

Le médical doit servir d’abord à l’accident, un accident de la vie, un accident ménager, un accident de la route. Mais éradiquer les causes des grandes maladies, des cancers, n’est pas nécessairement l’affaire des médecins. Ils sont plus habitués à soigner qu’à éradiquer.

On en revient toujours à la même chose : il n’est pas toujours nécessaire d’avoir un diplôme pour réussir, pour inventer, pour innover. Trop souvent, on ne se sert de son diplôme que pour faire de l’argent et faire de l’argent sur le malheur des autres n’est pas nécessairement la meilleure solution.

Certes, je ne suis qu’un ingénieur mais que vous soyez médecin, chirurgien, diplomate, chef d’entreprise, le bon sens doit primer sur l’argent même si l’argent pourra en découler. Cherchons d’abord à faire et nous serons payés en retour.

Confier sa vie n’est pas anodin, la solution médicale n’est pas nécessairement la meilleure solution. Car créer des couloirs dans les métros où l’on rétablira les effets calorifiques et cosmiques du soleil n’est pas quelque chose de bien compliqué. Faire dans les halls de gare, mais aussi, dans les halls d’aéroports, des couloirs sanitaires chauffés en prévention et les mêmes dispositions dans les entreprises, les classes et, évidemment dans les EHPAD, et aussi chez soi, ce n’est pas un luxe onéreux que je propose mais c’est le luxe que représente la vie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.