Tricher sur les devis obsèques ne dure qu’un temps mais fait des dégâts

Faire apparaître un prix forfaitaire d’un devis obsèques que l’on ne présente pas en détail est une tromperie. Un devis obsèques sans détail peut éventuellement attirer des familles non informées mais cela laisse des dégâts.

devis obsèques
Le secteur funéraire voudrait s’envoyer des fleurs mais se pique de tarifs parfois exorbitant sans raison dans des devis obsèques sans justification…

Un devis obsèques ne peut servir de faux-semblant

Dans le prix forfaitaire, on oublie volontairement un certain nombre de services obligatoires ou pas, internes ou externes, telle que la crémation, ou l’ouverture et la fermeture d’un caveau, ou le creusement d’une fosse ou certaines taxes…

Ce n’est pas très sérieux. C’est une fraude pour les Français et ce n’est pas la solution pour établir une vraie confiance. De plus, tricher ne peut qu’accroître la vision négative de la population vis-à-vis du secteur funéraire dans son ensemble. C’est impardonnable.

J’ai rarement vu, de toute ma vie, une profession où le mensonge est un dogme. Les
devis obsèques ne peuvent servir à exploiter l’incrédulité des familles.

Michel Leclerc

“Remettre le cloché au centre du village”

Il faudra bien revenir à des réalités pour améliorer l’idée que se font les familles et rétablir la confiance. J’ai toujours appliqué cette règle : la loyauté pour parvenir à la confiance qui a valu à la grande famille LECLERC un certain respect des familles ou des consommateurs.


encore, en utilisant directement ou indirectement la notion de LECLERC sans en
avoir l’ADN et sans avoir le concept de cette famille, nous assistons à de
nombreuses tromperies.

Ce sera aux familles de séparer le bon grain de l’ivraie et je suis confiant dans leur jugement.

Dans
le vrai monde des affaires, la tromperie est bannie et c’est heureux. Essayons
de l’appliquer dans le monde du funéraire et nous arriverons à des prix
raisonnables et compétitifs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.