Le métier des pompes funèbres

Les familles doivent savoir à qui elles ont affaire lorsque, le jour venu, elles ont besoin des services funéraires. Les familles doivent savoir qu’il est nécessaire pour elles de connaître la personne à qui elles ont affaire et à qui elles vont faire confiance pour les services mais aussi pour les prix. Dit plus rapidement, le métier des pompes funèbres est un métier qui s’apprend.

Aujourd’hui, seules les entreprises totalement indépendantes ont la capacité de leur fournir ces deux éléments essentiels : la confiance et les prix.

Se former pour entrer dans le métier des pompes funèbres

Toute entreprise de pompes funèbres qui est aujourd’hui dans un circuit intégré, c’est-à-dire la propriété d’un groupe financier, ne peut rendre en aucun cas ces deux services essentiels car les prix seront nécessairement très élevés.

Il faut savoir qu’une entreprise de pompes funèbres indépendantes, c’est nuit et jour pendant 365 jours par an, la disponibilité au service des familles.

Et pour ceux qui créent une nouvelle entreprise de pompes funèbres, ce sera pendant deux ans, ni vacances, ni jours fériés. Ils ne pourront commencer à gagner un peu d’argent qu’au bout de deux à trois ans.

Des groupes ont racheté massivement les petites entreprises. C’est à vous de savoir si vous devez leur faire confiance. Car ce métier des pompes funèbres c’est un sacerdoce au service des familles qui peuvent être en position de faiblesse. Les familles ont besoin d’un professionnel et d’un responsable respectueux à qui ils peuvent faire confiance.

S’il arrive que ces groupes financiers conservent quelques temps l’ancien patron, il n’est y toutefois plus maître à bord. Il exécute les dispositions du groupe.

Et il est à noter que toutes ces entreprises intégrées dans un groupe, sans patron à leur tête sur place disparaissent, dans tous les secteurs d’activité, les unes après les autres. C’est le cas aujourd’hui des groupes comme CARREFOUR, des groupes comme CASTORAMA, comme LA GRANDE RECRE, LA FARFOUILLE, etc. Dans la distribution, le circuit intégré ne peut pas fonctionner. Les frais sont trop lourds ou alors ils sont obligés d’augmenter considérablement les prix.

Le métier des pompes funèbres change

Aujourd’hui, seuls les commerces indépendants avec à un patron à leur tête et sur place, pourront être compétitifs et fournir des services de grande qualité, et vous pourrez leur faire confiance.

L’entreprise de pompes funèbres, c’est d’abord un notable et il doit le rester. Le métier du funéraire a cette noblesse. Le métier du funéraire a donc ses exigences. C’est pourquoi une formation funéraire est un élément déterminant.

Avec le réseau SUBLIMATORIUM FLORIAN LECLERC, qui seul respect les valeurs des Pompes Funèbres Michel Leclerc, vous avez toutes ces qualités-là. Faites-lui confiance.

métier des pompes funèbres métier funéraire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.