Les Etats-Unis, la Russie, vont-ils…

Les Etats-Unis et la Russie vont-ils survivre aux troubles militaires qu’ils provoquent aujourd’hui ?

Bien sûr, ce sera sans Trump et sans Poutine.

Les Etats-Unis ont une faculté que les Européens n’ont pas : ils savent utiliser le présent pour prévoir un autre futur. Ils sont en perpétuel mouvement. Mais aujourd’hui, leur dette est telle que le dollar ne vaudra plus grand-chose.

Tout ceci n’est pas le cas de la Russie qui s’épuise avec une inflation galopante et des moyens financiers qui se raréfient.

Aujourd’hui, entre la Russie et la Chine, les transactions se font par tonnes d’or tant le rouble a perdu de sa valeur.

Pendant ce temps, l’Europe est bloquée par des tabous mais elle commence à voler de ses propres ailes. L’arrivée du quantique profitera davantage à l’Europe qu’à des pays en guerre.  L’Europe va se réveiller dans un autre monde. Jusque-là, on bricolait. Demain, on osera franchir des caps jamais envisagés jusqu’à ce jour.

La France et les Français auront une durée de vie qui permettra de mettre fin à l’inflation et d’absorber rapidement la dette. Il faudra d’ailleurs éviter de s’endormir sur nos lauriers. Il y aura d’autres batailles.

La France, l’Europe, ne sont en guerre contre personne, à ce jour. Elles aident l’Ukraine sans entrer dans le conflit armé.

La France a une avancée considérable dans le problème des énergies, et tout spécialement nucléaires, et 80 % de son énergie est nucléaire. La France a de nombreux atouts, tant en dissuasion nucléaire qu’en production nucléaire.

Nous verrons apparaître de nouvelles conditions de vie. Elle aura bientôt l’atout supplémentaire de la durée de vie.

Il faut bien se rendre compte que les Etats-Unis comme la Russie sont soumis à des inflations vertigineuses et, pour payer tout cela, ils mettront de nouveaux droits de douanes en essayant de faire payer les guerres par l’Europe et d’autres pays.

La situation actuelle ne pourra pas durer longtemps. J’ai appris hier que les Russes s’alimentaient en grande partie avec des concombres… pourquoi pas ? mais on apprend aussi que le pouvoir d’achat en Russie s’écroule avec un rouble qui a perdu 50 % de sa valeur…

www//hygeeleregulateur.fr

Laisser un commentaire